papy
USAPiste convaincu
Très bon en attaque. Mais pour avoir vu le match contre l'Angleterre, incapable de défendre. Tu dis courageux en défense? D'accord il ne s'échappe pas forcément mais il est absoluement inutile. Pendant tout le match et contre des types qui n'ont pas un gabarit d'adulte, je l'ai vu s'accrocher à des gars ou leur sauter sur le rable avec le même effet qu'un moustique qui t'agace.
Le plaqué continuait systématiquement d'avancer, sans même être ralenti....
S'il doit rentrer avec la première, on ne peut pas se contenter de le mettre au poste de 10 et c'est tout. Il faut changer toute l'organisation et faire comme les anglais avec Ford (qui est également de type crevette). Dès que l'équipe est en phase défensive, Ford recule et couvre le deuxième ou troisième rideau. De ce fait, il ne fais jamais plus de 3 plaquages par match alors que Farell en effectue une douzaine. C'est la seule façcon d'utiliser Séguy.
Et je te répondrai cela empêche t'il fors d'être monstrueux? Non. Car il y a une organisation tactique qui cible cette faiblesse et qui la comble voir la transforme en avantage avec Farrell!
Même exemple avec la touche de Toulon! Aucun gros sauteur ou contreur. Seulement les mecs conteste aucune touche défensive ne se gaspille et récupére les ballons en étant placée idéalement en défense après touche..
En y réfléchissant le problème de l'animation mise en place de nos 10 ne vient il pas d'un manque de tactique et lancement de jeu capable de les sublimer? Comme tu le site avec ford et l'Angleterre par exemple. Moi j'ai toujours était pour mettre selponi en Douze ce qui pourrait régler bien des choses derrière..