• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le MHr achète son impunité à la LNR

Et je me souviens d'un match USAP-Montpellier, le dernier de la saison à Aimé Giral, où l'USAP, qualifiée pour les phases finale, avait laissé un point de bonus à Montpellier, qui lui évitait de descendre en D2. Et le public d'applaudir...
 
Tu as raison de le rappeler. Fa temps.
En 10 ans, ce qui rendait ce sport unique est passé à la trappe.
On pense ce que l on veut des roosbeefs. Mais, eux, avec les Saracens, ils n ont pas douté. Quitte à ce que plusieurs internationaux jouent en seconde division.
Respect.
 
AVE CATALANUS CIVIS
Il fut un temps celui des grans et gros pardessus de FERRASSE and co, bon au temps de l'amateurisme marron celà pouvait passer on favorisait son club agen et autre, maintenant c'est autre chose c'est la REPOUBLIQUE DES COPAINS COQUINS, et la liste de GRILL lorsqu'on voit qui est dessus!!! je reste dubitatif, un BLANCO ET COMPAGNIE IL N4Y AURA RIEN A ATTENDRE tant que les MAJORS feront la loi avec leur pognon. Moi j 'ai cesser de reflechir, je regarde celà avec un regard blasé.Le rugby est devenu un jeu du cirque favorisant les imperators des arenes d aujourdhui.
 
Tu as raison de le rappeler. Fa temps.
En 10 ans, ce qui rendait ce sport unique est passé à la trappe.
On pense ce que l on veut des roosbeefs. Mais, eux, avec les Saracens, ils n ont pas douté. Quitte à ce que plusieurs internationaux jouent en seconde division.
Respect.

C'est-à-dire ils ont un autre respect à la règle. Et puis ils ont aussi un salary cap non?
Mais bon, nous on a le SF, Toulon, Clermont, Altrad, Airbus...C'est super.
 
C'est-à-dire ils ont un autre respect à la règle. Et puis ils ont aussi un salary cap non?
Mais bon, nous on a le SF, Toulon, Clermont, Altrad, Airbus...C'est super.

Tu as raison . Salary cap comme nous mais ils le respectent, hormis les saracens. Ce sont les présidents de club qui en ont demandé la rétrogradation. Chez nous, Altrad paie et tout le monde ferme sa gueule.
Enfin, j ai jamais vu un club anglais avec 12 étrangers au coup d envoi comme à l époque du 'grand ' toulon.
 
Vas-y, explique nous donc.
Tu te souviens pas dans quel état il a laissé le club lorsqu'il est parti de l'usap ?
Lui et ses amis ont viré Dagrenat comme un malpropre pour bien profiter d'un club qui faisait partie des clubs les mieux gérés de France. En 3 ans de gouvernance, il a accumulé les mauvais choix (brasserie, boutique, renouvellement de certains joueurs...) et à laissé le club avec des dettes pleins les armoires. Bien entendu, il n'a pas épongé les dettes qu'il a laissé avant de partir. Bref le voilà à la ligue, placé par ses amis bien entendu comme ça chacun peut manger à la table des grands ça va de soi et continuer à se gaver sur le dos du rugby français. On s'en fout c'est gratos et c'est pas nous qui payons. On continue à faire plaisir à ses amis en changeant les règles du championnat en cours d'année comme ça, les copains sont toujours à la table des grands pour continuer à se goinfrer et les gens moins fortunés, on s'en débarrasse puisqu’eux ne servent à rien, ils n'ont pas d'argent pour les rincer. On sauve le stade français, on essaye de sauver Toulouse en demandant d'avoir plus de place en Hcup et on mets en place un règlement sur les Jiff et un règlement sur le nombre de remplacement dans le but bien entendu de favoriser toujours les gros. Hé oui on sait tous que les meilleurs jiff vont dans les gros clubs et malheureusement, les petits ne peuvent plus recruter de joueurs étrangers alors eux ils se démerdent en faisant jouer des jeunes formés dans leurs clubs. On va parler de l'usap parce que on peut pas dire que depuis qu'il est à la ligue, on est gâté alors que du temps de Ferrasse ou de Blanco, ces gars aidés leurs clubs, ben lui non au contraire, il décide avec ses amis de nous coller des matchs le jeudi soir comme ça moins de monde et donc moins de pognon pour le club, il décide de mettre en place des phases finale comme ça, tu ne sais qu'au dernier moment si tu montes ou non et donc pas de recrutement de qualité lorsque tu montes en top14 et là le ponpon, pas de montée en top14 et ni de descente en prod2. Bref avec lui on est complètement dans le petit arrangement entre amis comme avec Laporte d'ailleurs. Pour en revenir au cadeau qu'il a fait au club de montpellier donc non je ne suis pas surpris car avec lui, c'est toujours des cadeaux à ses amis friqués. J'aurais été curieux de savoir si c'était Agen ou Bayonne qui avait triché avec le salary cap, quel aurait été sa position.
 
Dernière édition:
Bref avec lui on est complètement dans le petit arrangement entre amis comme avec Laporte d'ailleurs. Pour en revenir au cadeau qu'il a fait au club de montpellier donc non je ne suis pas surpris car avec lui, c'est toujours des cadeaux à ses amis friqués. J'aurais été curieux de savoir si c'était Agen ou Bayonne qui avait triché avec le salary cap, quel aurait été sa position.

On pense ce qu'on veut de Goze, moi je n'en sais pas assez.
Mais entre lui et Laporte, je pense qu'il y a quand même une différence de niveau dans la nuisance et dans l'échelle du banditisme.
 
Les présidents des autres clubs commencent à s'interroger sur les petits arrangement entre amis, cette histoire ne fait que commencer.

Montpellier va payer 3 millions d'euros à la Ligue nationale de rugby (LNR) pour solder leurs différends des dernières saisons sur le plafond de masse salariale du club, a récemment indiqué la LNR. Plusieurs présidents de club ont fait part de leur étonnement après cet arrangement, dans les colonnes de L’Equipe. «Cette médiation amène à une autre question : y a-t-il une justice pour les riches et une justice pour les pauvres ? Est-ce qu’un président fortuné peut s’acheter des infractions comme bon lui semble ?», s’interroge Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92. Et de poursuivre : «Pour les Saracens, la punition financière (6 millions d’euros et une relégation en deuxième division, NDLR) était très négligeable au vu de la fortune du propriétaire. Est-ce que la sanction financière est appropriée dans le sport ? C’est un sacré camouflet pour la Commission d’appel de la FFR.» Son homologue du RC Toulon, Bernard Lemaître, s’est déclaré «simplement surpris et étonné que la Ligue se prête à des «arrangements» avec les fautifs graves. Dans ce contexte, quelle est la valeur des règles ? Et quel est le mérite de ceux qui s’acharnent à les respecter malgré les difficultés de réussir le couple compétitivité/budget ?»
 
Retour
Haut