Il est malin et ne cite que des chiffres qui l’intéressent.Il essaie d'enfumer les journalistes. Plus tu passes à la télé, plus tu demandes aux sponsors ou alors c'est que t'es un très mauvais commercial. J'aimerai bien voir la variation de chiffre d'affaire pour les dimanche où il joue à domicile, parce qu'il faut pas compter ceux où le RCT se déplace.
Mourad soulève souvent des questions intéressantes et apporte des idées qui sont nouvelles. Mais là, il s'enfonce dans un combat sans substance.
Mais, selon le rapport DNACG pour la saison 2014/2015 :
Le reversement de la LNR (droits TV et Participation coupes d’Europe) vont de 3.699 millions en moyenne pour Brive, le Rochelle et Oyo à 4.512 millions en moyenne pour Toulon, ASM, Montp'Altrad, Racing, Toulouse.
Au final, Toulon a un taux de remplissage de 93%, Le RCT perd donc au maximum 7% d'entrées à cause des diffusions, soit 1400 entrées par match x 13 matchs, ce qui représente environ 500 000 €, plus que largement compensés par les 1.5 millions de subventions supplémentaire (comparé à Agen) et probablement dûs à l'exposition médiatique et aux grand nombre de matchs télévisés.
Si on y ajoute le sponsoring supplémentaire grâce aux diffusions, je crois qu'il a perdu une bonne occasion de fermer sa grande gueule