Par contre, Il y a un fait assez rigolo mais très intéressant.
Je trouve que Castres et Brive se ressemblent beaucoup dans le jeu : Brive a pris 6 points en 2 matchs.
Si nous devions nous identifier a une équipe du haut je dirai le racing : nous avons pris 6 points en deux matchs.
Et pour finir, Biarritz un peu plus hybride, capable de fermer le jeu complètement ou d'ouvrir partout ressemblerait à Bordeaux, 5 Points en deux Matchs.
On peut donc imaginer que les équipes qui se ressemblent se neutralise un peu, et que il est plus facile pour les petits d'accrocher leur ressemblant. Et c'est vrai que on a battu les équipes très porte sur le jeu, Clermont, la Rochelle, Toulouse, le racing..
Et on a plus perdu contre les équipes qui ouvre peu, Lyon, castres notamment.
Le stade français et Pau peuvent avoir l'air joueur mais ne le sont en fait pas vraiment. Pau marque très peu d'essais et le stade français utilise énormément le jeu d'occupation.
Durant ces matchs de fin d'année avec du beau temps on devrait S'y retrouver, mais ça me laisse perplexe pour les réceptions de Montpellier et Brive.
Le nouveau Montpellier est quand même plus joueur qu'avant mais c'est pas le rugby total non plus, et Brive est capable de mouvement splendide, mais je doute que il faille les imaginer ouvrir dabs leur 22 face à nous.
Il va falloir que on monte d'un cran dans l'agressivité défensive pour ces deux réceptions.
Entre les deux il y aura la Rochelle, avec le jeu du racing la puissance de Montpellier, mais une ******* dans le moteur par apport au niveau de l'an dernier.
Ces 3 matchs face à des équipes très puissante, et d'un autre style vont nous demander une grande capacité d'adaptation. Quand on voit comme on a subi quand Pau ou Toulon avait le ballon ....