• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le lundi c'est rugby , l'émission du 14 Octobre 2013

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
401
Et il y a aussi le coup où Hook traverse la défense, mais l'arbitre le touche donc mêlée pour nous, alors que l'essai qu'on prend à Bayonne ,est accordé alors que c'est la même chose ...

Celle-là je l'ai loupée...je devais être entre le frigo et le décapsuleur.....:630535:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 816
Voilà exactement. Cette passe qui amène un essai. Même si l'arbitre fait partie du match au même titre que les joueurs il ne doit en rien du moins de façon volontaire participer au jeu ou a des actions de celui-ci. Là c'est clairement le cas.
De plus cette pénalité n'est même pas jouée au bon endroit. On a donc deux fautes, dans la même action et au même moment....

Ça fait un peu beaucoup je trouve !!

Enfin faudra encore arriver à la poser la question.....

c'est pire que ça, puisqu'il ne s'agit que d'un coup franc pour mauvaise introduction !!

Dans une bonne décision arbitrale sont pris en compte les critères suivants : sécurité, équité, continuité du jeu

Sécurité : il n'a pas voulu que les joueurs de l'USAP se tordent les chevilles et a donc a dégagé le ballon au pied.
Continuité du jeu : il laisse jouer vite au mauvais endroit pour favoriser la continuité du jeu.
Équité : je trouve pas...

mince j'ai que 2 critères validés...

On me dit dans l'oreillette que les 2 premiers critères sont comment dire... hum

mrgreen

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Où va-t-on ? mais juste vers l'application des règles strictes et dans l'impartialité la plus totale. Ce que l'on n'a pas retrouvé sur ce match !

l'impartialité la plus totale ? Mais ça n'existe pas . U n arbitre est un homme avec sa culture , son passé , ses apriories, son opinion , ses goûts , ses passions . Peut-il faire abstraction de tout cela quand il prend une décision?
L'histoire de la HCup est jallonée de sodomie arbitrale mémorable. La finale 100% français l'an passé , ne doit pas se reproduire cette année . Donc les gros clubs français peuvent préparer la vaseline .
Que faire? La tantative de putch des angalias et des français va conduire à un arrangement. Bon ou mauvais ?
De toute manière l'équilibre des forces ne changera pas d'un côté 4 clubs britaniques de l'autre la farnce et l'italie ( pas obligatoirement à côté de la France)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 462
Est ce que Carto a les mains chaudes?

Hook et Freshwater sont les invités.

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
2
carto ne st pas au poste

il parle francais bien le hook

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 682
JH : c'est dommage , première 50m très positives , puis plus de ballons , on ne peut-pas passer .
on défend les dernières minutes n malheureusement ils ont marquer après le carton rouge de Mafi

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
2
tb pas surpris que les anghlo saxon y croivent jusquau bout ?

hook : en anglais traduction fresch water il etait pas surptis il a deja jouer les anglais ils ont eu les pressions gloucester !
don c il ont mis l accent sur la hc

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 682
JH : oui , je ne suis pas surpris que les anglais y crois , Gloucester a eu beaucoup de pression , ils ont mis l’accent sur la hcup

Haut Bas