Carton jaune sévère ou pas ?
AS : A mon avis oui très sévère , il a fait un simple raffut , c'est l'arbitre de touche , trois mètres plus loin qui le signale , c'est énervant .
CL : C'est une règle à partir du moment ou on ne touche pas le visage , ou vient sur le buste , allez bon , on va pas débattre de ça , c'est l'arbitre le plus loin qui l'indique , ce qui a la limite est très dérangeant , c'est que l'arbitre à trois mettre de l'action lui ne le voit pas . Pour l'arbitre cela n'avait pas posé problème , j'avais vu l'arbitre simuler , montrer le coude , j'avais peur d'un rouge , mais il ne peut pas déjuger son arbitre de touche
C'est très sévère surtout venant de l'arbitre qui est à 40m qui raconte avec forces détails comment ça c'est passé , c'est un petit peu gros .
Il est inconcevable qu'il n'y ait pas de vidéo en prod2 .
Cette année , en prod2 les matchs étant très proches , les erreurs d'arbitrages deviennent très importantes et lourdes de conséquences . C'est des semaines d'entrainement , des budgets , de qualification .
Ce match d'Aurillac apporte la preuve de la nécessité de la vidéo en prod2 . Il maque aux arbitres cet outil .