Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
...François Riviere ;
J'avais annoncé un plan ambitieux de quatre ans en ProD2 pour viser le Top14 , l'année prochaine sera la 4éme année .
J'ai appris à me méfier......François Riviere :...
La saison prochaine sera la 4éme année de notre plan ambition pour le club , j'avais annoncé 4ans pour faire remonter l'Usap en Top14.
J'ai appris à me méfier...
On "vise" ou on "fait remonter" ?
Comme Clément, je m'en fiche un peu. J'espère surtout continuer à voir du beau jeu et une amélioration sur les matchs couperets, à l'extérieur notamment.
De toute façon, je n'écoute plus Rivière quand il s'exprime. J'ai très vite compris que c'était un politicien, ce genre de personnages dont je me méfie le plus avec les religieux de tous bords. Leurs discours ne sont pas francs car ils ont toujours un intérêt caché. Pour moi ce sont des bonimenteurs qui vendent du rêve.Il est quand même très fort ce Rivière et on voit qu'il a fait de la politique !
C'est vrai qu'il avait annoncé un plan de quatre ans. Sauf qu'il le présentait hier comme le plan qui avait hyper bien marché et qu'on le suivait à la lettre, sauf qu'en rembobinant à l'annonce du plan :
"USAP : François Rivière bascule en 2019"
"François Rivière dévoilera à la grande famille 'sang et or' son "plan ambition" censé réinstaller, d'ici 2019, l'USAP dans les sommets du Top 14"
"Après la 'reconquête et la reconstruction', nées de la descente de l'USAP en Pro D2, il entend faire de la saison 2015-2016 "l'année de la consolidation". Viendront ensuite celles de "l'ascension" puis du "rugby d'élite"."
En gros, suivant ce plan annoncé en janvier 2015 (1ere année en D2) où il avait ajouté "reconstruction" à la désormais célèbre "reconquête", l'année 2015-2016 devait être celle de la "consolidation", l'année actuelle celle de "l'ascension" (pour moi ascension veut dire montée), l'année prochaine du "rugby d'élite" (donc du Top 14 ce qui signifie qu'on devait bien monter cette année) et pour arriver dans deux ans aux "sommets du Top 14".
USAP : François Rivière bascule en 2019 (votre opinion sur le plan Rivière, sondage)
Donc en fait, ce plan au départ hyper ambitieux (retrouver les sommets du Top 14 un an voire deux après une montée c'est très ambitieux) a pris un peu de retard.
Sur le fond, évidemment, je m'en fiche car on a l'air, enfin, d'être sur de bons rails mais hier à l'écouter j'avais un peu le sentiment d'être pris pour un jambon.