J'interviens mais mon point de vu et toujours le même et je l'ai dit il y a un moment sur ce forum.
Pour moi les étrangers ne sont pas un problème et je dirais même mieux, leur rôle est de tirer les Français vers le haut.
De mon point de vu:
Seulement nos petits Français ne sont pas assez compétiteur et aussi téméraire pour pouvoir rivaliser avec eux.
On se repose sur nos petits lauriers et en appliquant cette loi jiff complétement inutile, on a créer de bon petit Français remplaçant dans les grosses écuries, pour prétendre à ce taux de jiff.
On l'a vu et on le voit avec des joueurs qui avaient le niveau équipe de France et surtout qui avaient encore une marge de progression.
Prétextant un salaire et une place dans un grand club, ils ont suivis la voie du porte feuille plutôt que du jeu et se sachant remplaçant "à vie" ils n'ont pas fourni les efforts nécessaire pour piquer la place des "titulaires" étrangers.(le faux exemple est Guirado, qui en plus de se peler la place la où beaucoup le voyait faire banquette, il est un titulaire incontournable pour son club et Toulon.On peut dire qu'il a progressé et beaucoup apprit. bise, par la même occasion puisque je le connais.
)
Je sais que peux de personnes pensent comme moi, mais je persiste en disant que les Français jouant à des postes clefs dans de bons club , ne font l'effort nécessaire pour se peler la place.
Nous le voyons tous avec l'équipe de France ou notre charnière est en reconstruction chaque match.
Plus le reste, seconde ligne limité, pilier sans remplaçant , troisième ligne inexistante, centre un peu juste et ailiers aux abonnés disparus.
Pour le 15, il y a SPEEDING et comme c'est mon poulet LoL, je n'en dirais jamais du mal ( heuuu !! il est quand même *SDF )
*Sud Africain .
Voila, voila ...........