Par contre, une fois le théâtre international réglée, il va falloir penser au théâtre national.
Moi je suis un peu inquiet par notre jeunesse que je trouve pour certains ( beaucoup?)désabusé et nihiliste.
N'oublions pas que 40% des jeunes qui partent en Syrie sont issu de famille athée ou catholique.
N'oublions que les kamikazes et les terroristes sont des français, des délinquants qui n'ont qu'une pratique récente d'un islam le plus rétrograde qui soit sans vraiment être au fait de la religion et des textes musulmans d'après tout ce que je lis.
Plus qu'un problème musulman, il y a un problème à régler dans nos sociétés pour enrayer ce mal-vivre de certains de nos jeunes qu'utilise DAESH.
Clairement si militairement DAESH n'est pas une menace, en terme de communication ils sont très à la pointe et ont très vite compris que la jeunesse occidentale était un enjeu et que c'est en radicalisant les jeunes dans deux camps qu'ils permettront à leur grand dessein de s'accomplir, c'est à dire l'apocalypse.
DAESH est un mouvement mahdiste plus que salafiste. Ils attendent l'arrivée du mahdi qui sauvera tous les musulmans et pour cela ils veulent déclarer la guerre à tous les infidèles, à tous les mauvais musulmans. Seul le mahdi reconnaitra d'ailleurs les bons musulmans des autres. C'est un espoir, un salut qu'offre DAESH à toute une partie de la jeunesse occidentale. Vous qui n'avez pas d'espoir, qui avez le sentiment d'avoir raté votre vie, le mahdi vous apportera gloire et rédemption en peu de temps. devenir un élu de dieu en 30 minutes chrono' y a pas mieux pour fanatiser des gens en mal de repère.
Donc DAESH à attaquer notre jeunesse, celle qui n'a pas encore perdu le goût de vivre, de faire la fête, d'espérer en l'avenir et l'objectif de DAESH c'est de radicaliser cette jeunesse pour qu'elle aille rejoindre l'autre wagon désabusé de notre jeunesse, ceux qui souhaitent le choc des civilisations. Ils votent déjà nombreux pour le FN.
Cela est inquiétant si nous ne faisons rien, parce que cela mènera à la guerre civile. Nous n'y sommes pas encore et de loin, malgré nos concitoyens va-t-en-guerre qui, en nous amenant sur le terrain de la guerre de religion, du choc des civilisations, veulent nous détourner du vrai enjeu, c'est à dire notre jeunesse et son avenir.