Muntanya Regalada
Passe du temps sur le forum
c'est l'hôpital que se fout de Chateau irrité !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
c'est l'hôpital que se fout de Chateau irrité !
Un futur grand joueur ?
Franchement, je ne pense pas. On aurait pu l'imaginer à son arrivée où il y avait eu pas mal de comparaisons avec des Chouly ou Bonnaire, mais aujourd'hui je ne pense plus. Je trouve qu'il a stagné. On attendait de lui que physiquement il passe un cap, or je ne vois pas en quoi il a progressé par rapport au joueur qu'il était en arrivant. Pareil au niveau du dynamisme. Techniquement, il est au-dessus mais il l'a toujours été, comme pour la vision de jeu. Et pire quand on voit comme il survolait lors de sa première saison en D2, on pourrait même dire qu'il a régressé. Peut-être qu'il a eu des blessures au mauvais moment, le poids du capitanat aussi.
Un grand joueur, c'est un international ! Or aujourd'hui, il a 24 ans, il est en D2. C'est un des postes les plus fournis en France où à chaque génération des super joueurs sortent.
Pour moi, ça reste un bon joueur, un des plus talentueux que nous avons, qui devrait connaître un jour le Top 14 (je ne sais pas du tout dans quel rôle) mais un "futur grand joueur", vraiment ça m'étonnerait désormais.
Jugement très lucide et rempli de vérités, comme d'habitude. Quand il est arrivé du Stade Toulousain, il avait encore en lui ce jeu à la toulousaine fait de passes, debout et après contact. Je le comparais alors à Cigagna (toute proportion gardée). Il était notre gare de triage et avait ainsi survolé l'équipe (élu meilleur joueur de l'année). Puis, la saison suivante, il a été longtemps blessé et il n'a jamais retrouvé son niveau. Cette saison, le contexte est particulièrement difficile et il a, comme l'ensemble de l'équipe, perdu sa confiance en lui. Sous la houlette d'Arlettaz, je veux croire en un renouveau dont il pourrait bénéficier. Après, comme tu dis, c'est un joueur qui n'atteindra jamais les sommets du TOP14, car quand on regarde tous les n° 8 des équipes, ils sont largement au-dessus.
Certainement car en ce qui le concerne génévois rien.genevois est out ?