• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de tom ecochard, sadek degmache et mateo rodor

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Go
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Cela ne semble pas inspirer grand monde, pourtant c'est un poste ultra stratégique.
Je me lance pour initier le débat.

Mateo, pas grand chose à dire car il a très peu joué et surtout n'a que très peu réussi à se montrer à la hauteur. Perso je reste toujours dubitatif sur son positionnement en 9, je l'ai toujours trouvé bien meilleur en 10. Bonne continuation à lui.

Sadek, saison décevante car il n'a pas montré son potentiel maximum (ou en tout cas en de trop rares occasions). Est ce pour ca qu'il s'est blessé, ou est ce parce qu’il a attaqué la saison diminué qu'il n'a pas su s'impose? En tout cas c'est dommage, car quand il est au top c'est un véritable puncheur à la mêlée, très rapide et percutant. Et s'il s'améliore niveau gestion des matchs il sera un des tout meilleurs du championnat.

Tom, perso je ne suis pas étonné du niveau qu'il a montré cette saison. En terme de vision de jeu et de vivacité c'est vraiment un des meilleurs 9 de France et ce depuis quelques années déjà. En plus le jeu mis en place à l'USAP ces dernières saison valorise d'autant plus ce type de profile. C'est clairement le meilleur 9 que l'on ai eu depuis Durand!
Tom est vraiment le moteur offensif de l'équipe, et son association avec Jake est parfaite.
Avec la maturité qu'il a, je suis sur qu'il sera encore au top la saison prochaine. Et ce même si un éventuelle recrue vient prendre le poste de numéro 1.
Merci Tom
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Je pense que ca intéresse peu de monde car il n'y a pas grand-chose à dire au final tellement il n'y a pas eu photo sur ce poste.
Ecochard a fait une superbe saison, sa meilleure au club,notre jeu tout en vivacité lui convient bien
Deghmache a raté sa saison, entre des performances médiocres et de nombreuses blessures,a lui d'être revanchard cette année sinon il ne sera pas conservé à mon avis
Rodor étant là pour faire le nombre, trop léger pour le top 14,content qu'il ait trouvé un point de chute en prod2
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Deghmache - Un de ceux qui était prêts physiquement dès la J1, il a commencé la saison en titulaire, mais son rendement a été moyen par la suite, avec les fameuses "mauvaise passe", des blessures et une forme qu'il a tardé à retrouver. Il était bien revenu avec plusieurs matchs consécutifs et une très bonne entrée contre Lyon alors qu'il n'y avait que 27-20, mais se blesse la journée suivante sur un dégagement contré...il lui faudra plus de continuité la saison prochaine pour retrouver son rayonnement de 2023.

Ecochard - a grandement élevé ses standards, derrière un pack solide il a eu un jeu avec plus d'initiatives et de rapidité, comme en témoignent ses 5 essais (plus que dans toutes ses autres saisons hormis une en proD2). Autour de Noel, il a parfaitement assuré dans une période clé qui a permis au club de se redresser. Il a eu logiquement des baisses de rendement sur certaines fins de match mais c'est surtout la faute au manque d'alternative et de gestion du poste. Certainement sa saison la plus aboutie.

Rodor - une saison en eau de boudin, pour résumer avec une anecdote vécue au stade: pénaltouche tapée par Rodor, le jeune à côté de moi qui sort "s'il la réussit je me fais gay" et là Rodor envoie une giga saucisse qui n'approche même pas la zone des 5m de la touche...c'est navrant qu'un joueur qui avait été assez/très convainquant à ses débuts en soit là 3 saisons plus tard. A tort ou à raison il a rapidement été déconsidéré par le staff (pourtant remplaçant pour la J1 à la place d'Ecochard), restant même 2 fois sur le banc et entrant 3 fois pour 10 minutes...bon vent à lui en ProD2 il a encore le temps de se refaire.
 
Dernière édition:

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 061
Réactions
883
Rodor clairement en dessous et il part dans le bas de la ProD2 qui correspond mieux à son niveau réel, ce qui n'est pas démériter.

Sadek, contrarié par les blessures et arrêts qui a eu du mal à suivre. Peut être ses absences l'ont empêché d'être la patron du pack ou au il a restreint ses initiatives en laissant les clés à Mc Intyre. Mais il doit se remettre en cause.

Ecochard lui a rayonné et progressé dans sa technique (de pied, de placement, de discipline et de gestion). Il est vrai qu'il s'est adapté au jeu des avants et que vu la puissance de l'USAP il a joué dans une position plus confortable qui lui on permis d'être dans les bons choix de jeu plutôt que pris par l'urgence.

Pas photo sur cette saison, mais si l'on est sûr de ne pas ramener un n°9 de haut niveau, il faut un remplaçant de Rodor, nettement meilleur et avec une marge de progression.
 
Haut Bas