• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de pietro ceccarelli, nemo roloefse, arthur Joly

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 207
Je crois que y en a un qui va se faire peler ahah

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 613
On va laisser Matemale s en occuper.
Pour Cecca et Roelofse,les 2 sont à peu près au même niveau.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Dur celui là à mon sens. Joly j'ai le souvenir de l'avoir vu un peu non chaland sur certains matchs. Mais dynamique sur d'autres. Il a participé à nos 3 maintiens. Merci à lui.

Roelofse, début de saison en pointillé. Je me demande si ce n'était pas le temps de se remettre de sa blessure. Où Alors pas vraiment de s'en remettre mais de se relancer. Mais une fois lancé, joueurs très impressionnant à mon sens. Mobile, plein de gaz, bon au sol et surtout bon en mêlée ( enfin je crois).

Cecarrelli, excellent je l'ai trouvé. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Solide, mobile, dur ... Et en plus jiff ! Ça donne envie de dire bravo à l'homme qui a cheminé et progressé. J'espère que il jouera les phrases finales du top 14 un jour avec l'USAP et qu'il aura bouclé la boucle. Une très belle histoire. Dire que certains nous racontait que il était nul et que il nous fallait Japardize...

Par contre, j'ai l'impression que les deux derniers se sont éclipsés coup par coup. Question de profil ? De forme ? L'un est t'il meilleur ? J'ai été étonné de voir Roelofse rentrer si tard à Pau.

Fakatika : il est jeune il apprend. Il est rentré sur les victoires contre Toulouse, la Rochelle et le racing. J'espère que la saison prochaine il va exploser. Où commencer à s'imposer.

Avec l'arrivée de Brookes que je trouve bon. C'est d'ailleurs le N2 dans un des meilleurs packs du top 14, et pratiquement 20 sélection avec l'Angleterre,on devrait être armé à ce poste si important. Et plus globalement sur les postes de piliers avec : Beria, Devaux, Tetra, Brookes, Roelofse, Cecarrelli, Boyer - Gallardo, fakatika.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 236
Ceccarelli - il fait ce qu'on attend d'un pilier droit, pas d'éclat particulier mais solide sur les bases. Ajouter à cela qu'il est jiff donc c'est vraiment une denrée rare, une bonne recrue pour le club.

Roelofse - quelques craintes sur ses blessures et indisponibilités mais il aura finalement fait 19 matchs de top 14 et on peut vraiment compter sur lui. Comme Ceccarelli, un mec qui fait le boulot, il a l'air heureux d'être sur le terrain, c'est toujours bien d'avoir des mecs positifs comme ça dans un groupe.

Joly - est heureusement retombé numéro 3 dans la hiérarchie des droitiers. Certains matchs me restent en tête (celui à Toulon par exemple) où je me demandais comment il pouvait être aligné. Une activité incompatible avec le rythme de la plupart des matchs de top 14. Une année très compliquée résumée par Azéma sur France bleu "il est en bout de piste".

Fakatika - dur de voir ce qu'il apporte sur un terrain. Vu son temps de jeu il y a 3 saisons on pouvait espérer un joueur qui monte en puissance, mais c'est tout le contraire. Des saisons à 200 minutes, il faut qu'il se bouge ou parte gagner du temps de jeu sinon il finira dans la catégorie des Tougne & cie.

Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 804
C'etait vraiment le poste ou l'on avait le plus d'inconnu je trouve et personnellement celui ou j'avais le plus de craintes

Roelofse - il sortait d'une grosse blessure, avait montré qu'il avait un bon niveau au SF et à Nevers,mais je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi bon, après quelques matchs de remise en route on a découvert un joueur très solide dans tous les compartiments du jeu de pilier, avec une activité au-dessus de la moyenne des piliers droit pour moi, volontaire,et souriant ce qui ne gâche rien,il a l'air de mettre une bonne ambiance dans le club, et se régale d'être ici,bref excellente pioche

Ceccarelli - Il était plus connu car pas mal joué en championnat de France et avec l'Italie,les brivistes en parlaient avec des termes assez négatifs, pourtant chez nous il fait très bien le boulot,c'est un bon pilier de top 14,pas un game changer à la tameifuna, mais un bon soldat qui tient sa place, tient en mêlée,s'échappe pas au plaquage, présent dans le combat, étant jiff en plus c'est tout bénéfice pour nous, très bonne recrue la aussi

Joly - Le joueur préféré de bons nombres d'entre nous ici haha ,c'était clairement la saison de trop pour arthur joly il était au bout du rouleau,,il a fait le travail en mélée grâce à sa masse mais dans le reste du jeu il est complètement absent,ne courrait plus, mais étant 3 eme pilier cette année c'était moins grave, et finalement je le remercie car l'année dernière c'est lui qui tient la barraque toute la fin de saison,fia et halanukonuka étant complètement hors-jeu,son passage chez nous étant positif au final, oui c'est pas le meilleur pilier du top 14,et dans le jeu moderne fait de vitesse et d'endurance il est anachronique, mais sans lui on ne serait peut-être pas en top 14 à l'heure actuelle tellement il a été important l'année dernière.

Fakatika,pas vraiment d'avis sur lui, il a peu joué ,pas forcément en 3 en plus,a 23 ans je pense que ça commence à faire tard pour se révéler,ça fait 3 ans qu'il joue des bouts de matchs,et ce n'est pas le recrutement de brookes qui va changer les choses a mon avis

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 690
C'etait vraiment le poste ou l'on avait le plus d'inconnu je trouve et personnellement celui ou j'avais le plus de craintes

Roelofse - il sortait d'une grosse blessure, avait montré qu'il avait un bon niveau au SF et à Nevers,mais je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi bon, après quelques matchs de remise en route on a découvert un joueur très solide dans tous les compartiments du jeu de pilier, avec une activité au-dessus de la moyenne des piliers droit pour moi, volontaire,et souriant ce qui ne gâche rien,il a l'air de mettre une bonne ambiance dans le club, et se régale d'être ici,bref excellente pioche

Ceccarelli - Il était plus connu car pas mal joué en championnat de France et avec l'Italie,les brivistes en parlaient avec des termes assez négatifs, pourtant chez nous il fait très bien le boulot,c'est un bon pilier de top 14,pas un game changer à la tameifuna, mais un bon soldat qui tient sa place, tient en mêlée,s'échappe pas au plaquage, présent dans le combat, étant jiff en plus c'est tout bénéfice pour nous, très bonne recrue la aussi

Joly - Le joueur préféré de bons nombres d'entre nous ici haha ,c'était clairement la saison de trop pour arthur joly il était au bout du rouleau,,il a fait le travail en mélée grâce à sa masse mais dans le reste du jeu il est complètement absent,ne courrait plus, mais étant 3 eme pilier cette année c'était moins grave, et finalement je le remercie car l'année dernière c'est lui qui tient la barraque toute la fin de saison,fia et halanukonuka étant complètement hors-jeu,son passage chez nous étant positif au final, oui c'est pas le meilleur pilier du top 14,et dans le jeu moderne fait de vitesse et d'endurance il est anachronique, mais sans lui on ne serait peut-être pas en top 14 à l'heure actuelle tellement il a été important l'année dernière.

Fakatika,pas vraiment d'avis sur lui, il a peu joué ,pas forcément en 3 en plus,a 23 ans je pense que ça commence à faire tard pour se révéler,ça fait 3 ans qu'il joue des bouts de matchs,et ce n'est pas le recrutement de brookes qui va changer les choses a mon avis
fakatika il aurait du partir l'année dernière au lieu de resigner pour 3 ans....Il ne joue pas et ne progresse pas

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 139
Roelofse, pour moi le meilleur, un temps d'acclimatation puis une vraie belle saison très solide en mêlée, très bon ballon en main, dynamique puissant vraiment du solide.

Ceccarali, un pilier JIFF, qui a été très intéressant , très bon en mêlée, intéressant dans le jeu et disponible en défense.

Joly, No comment, Mais je tiens à saluer tout de même ses perfs pendant l'absence d'Halanu la saison dernière.

Brookes avec les 2 premiers cités, on sera armés en pilier droit pour la saison 2024/2025!

Dernière édition:
Haut Bas