• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le futur de l'USAP

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Je suis entiérement d'accord, qu'on doit donner leur chances aux jeunes . Deriére c'est plus facile d'intégrer des jeunes de 18/20 ans sur les ailes , en 15, 9 voire 10 . C'est déjà plus difficile au centre où jouent beaucoup de joueurs alliant puissance et vitesse.

Devant c'est une autre histoire avec le rugby actuel , avec la majorité des joueurs avec des gabarits de 90/130 kg très mobiles . Faire jouer des jeunes régulièrement en piliers, 2 ligne , 8, n'est pas souhaitable . A ces postes ,il faut de la puissance ,ce que peut avoir un gamin , mais il n'aura pas la force ni l' endurance à l'effort. Les intégrer sur le banc et les faire jouer 20 minutes pour qu'ils progressent , oui . J' ai connu sur ces postes même au temps du rugby amateur ,des joueurs souffrir après 2 saisons d'une grosse baisse de régime avant de retrouver pour certains à 23/24 leur niveau . Certains ne reviennent jamais .

Même le " BUS " en a souffert, Forletta aussi et Lotrian en prend le chemin . Bamba après sa formidable saison u 20 , ses énormes moyens, prêté à Brive par Lyon puis récupéré par le LOU et EDF depuis deux ans paye ses débauches d'énergies .

Attention pour Psolo ,qui n' a que 18 ans ,en fin de croissance et une ossature qui doit encore se solidifier pour supporter cette masse musculaire hors norme, devrait être utiliser en impact player . Vous ne serez pas tous d' accord , pourtant il s' agit avant tout de son avenir pro.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Pour moi la question c'est, restera t'il 5 où deviendra t'il 8?
Aujourd'hui les 5 sont meafou, Skelton... Où des styles Flamant, itoje. En 8, on a des aldritt, simmonds, Mercer... Je pense que Tuilagi aurait beaucoup à amener en 5, et un travail monumental pour devenir un 8 ( du niveau auquel il peut prétendre avec son potentiel)
Tuilagi est bien meilleur que Faasalele selon moi, certes il a pas son aura mais se déplace plus, avance bcp plus, faut des placages saignants et en règle contrairement à notre taulier.
Si on le conserve il deviendra très probablement un indiscutable et dépassera même peut-être son père
Euh je te trouve rapide, j'irai pas jusque là franchement

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Oui primevère
Devant derrière dans le rugby d aujourd hui c est pas la même.
Laisons le jouer une MT moi je pense en 5 plus qu en 3iem ligne.
Et surtout encadrons le .
Faut du lourd en 1 2 3 et 8 espérant que Witti revienne à son niveau et reste.
Si tel est le cas il s epanouira
Bien évidemment en top 14.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Quand il commencera la musculation hahaha qu'est ce qu'il faut pas entendre, Posolo Tuilagi qui aurait besoin d'aller à la salle de muscu ..
Ce qui bien-sûr le ferait gagner en cardio et en mobilité haha
Et d'ailleurs il fait des 50/60 min de Top14 en tant que deuxième ligne avec un physique pareil en étant pas vraiment un vrai pro...
Je ne vois ce qui a de drôle.
Oui cardio mais la musculation est primordiale si il veut devenir explosif… Je ne connais pas un rugbyman pro qui ne fait pas de muscu.
Et juste pour info, depuis que Meafou a commencé la musculation avec Toulouse depuis 2 ans, il a expliqué avoir réussi à développer ses abdos nécessaires pour la mêlée et pour avoir plus de puissance à l’impact… mais tu as raison, je dis que des conneries.

Haut Bas