Moi je trouve ca lamentable !
L'USAP a porté le département à bout de bras pendant des années et il ne faut pas avoir la mémoire courte
Et si aujourd'hui elle est au creux de la vague, l'USAP est toujours l'USAP et reste le SEUL produit médiatique du département sur des chaines nationales.
Fausse manoeuvre, je continue...
Je n'ai rien contre les Dragons mais leur sport reste plus que confidentiel en France et surtout ils participent à une compétition étrangère dont personne n'en a rien à cirer une fois passé Salses.
Au niveau médiatique, à part la chaine qatari, c'est carrément le néant.
Certains vont rétorquer qu'il y a des retombées économiques localement, mais c'est du pipi de chat par rapport à ce que l'USAP a amené.
Penser que les Dragons vont remplacer l'USAP pour véhiculer les atouts et les valeurs de notre département est une hérésie.
Comment se refaire la cerise si on se sent abandonnés par les instances locales. Au delà de l'argent, la mairie de Perpignan ignore l'USAP, et je ne sais pas si notre ersatz de maire a déjà mis les pieds à AG.Je n'étais pas un fan du clan Alduy, mais le Jean-Paul, il mouillait sa chemise pour l'USAP , même avant le professionnalisme. Alduy n'était pas catalan mais il avait adhéré à la catalanité et il avait même fait beaucoup pour ca, alors que le maire actuel, qui n'est pas non plus catalan et surement fier de ne pas l'être, n'en a absolument rien à foutre.
Donc il reste qui?: nous les supporters et surtout ne lâchons rien !!!!!!!!