santgaldric
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 1 Juin 2018
- Messages
- 1 435
- Réactions
- 1 041
Et chose assez rare dans le business le groupe TF1 l'annonce déjà.
Il était évident qu'avec des matchs de kermesse s'étalant sur +1 mois, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
TF1 a décidé de baisser le tarif des spots publicitaires durant les prochains matchs de poule, hors équipe de France. La décote serait de 10 à 20% selon les affiches. Patron de la régie pub et des sports de TF1, François Pélissier, en poste depuis quelques mois, a reconnu "des performances un peu en-dessous" des attentes.
Pour rappel, le groupe TF1 aurait déboursé, selon "L'Équipe", la somme d'environ 45 millions d'euros pour s'offrir l'intégralité des droits de la compétition. Contrairement au Mondial 2015 où elle avait cédé une partie des droits à Canal+, la Une n'a cette fois pas trouvé d'accord avec une chaîne payante pour sous-licencier une partie des droits de la compétition. De fait, la digestion du coût du Mondial s'annonce un peu plus compliquée pour le groupe. Celui-ci peut se consoler en se rappelant que, grâce à des audiences très supérieures aux attentes, la Coupe du monde de football féminin ne lui avait pas fait perdre d'argent.
Les audiences de la Coupe du monde de rugby sur TF1 et TMC
20/09 à 12h45 sur TF1 - Japon/Russie : 2.123.000 (22,7%)
21/09 à 6h45 sur TF1 - Australie/Fidji : 638.000 (22,0%)
21/09 à 9h15 sur TF1 - France/Argentine : 4.279.000 (56,9%)
21/09 à 12h15 sur TF1 - Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud : 3.653.000 (32,6%)
22/09 à 7h15 sur TF1 - Italie/Namibie : 810.000 (22,5%)
22/09 à 9h45 sur TF1 - Irlande/Ecosse : 2.043.000 (20,9%)
22/09 à 12h15 sur TF1 - Angleterre/Tonga : 2.994.000 (22,5%)
23/09 à 12h15 sur TMC - Pays de Galles/Georgie : 461.000 (4,5%)
24/09 à 12h15 sur TMC - Russie/Samoa : 445.000 (4,3%)
25/09 à 7h45 sur TMC - Fidji/Uruguay : 241.000 (6,6%)
26/09 à 9h45 sur TMC - Italie/Canada : 354.000 (10,4%)
26/09 à 12h45 sur TMC - Angleterre/États-Unis : 537.000 (5,3%)
Il était évident qu'avec des matchs de kermesse s'étalant sur +1 mois, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
TF1 a décidé de baisser le tarif des spots publicitaires durant les prochains matchs de poule, hors équipe de France. La décote serait de 10 à 20% selon les affiches. Patron de la régie pub et des sports de TF1, François Pélissier, en poste depuis quelques mois, a reconnu "des performances un peu en-dessous" des attentes.
Pour rappel, le groupe TF1 aurait déboursé, selon "L'Équipe", la somme d'environ 45 millions d'euros pour s'offrir l'intégralité des droits de la compétition. Contrairement au Mondial 2015 où elle avait cédé une partie des droits à Canal+, la Une n'a cette fois pas trouvé d'accord avec une chaîne payante pour sous-licencier une partie des droits de la compétition. De fait, la digestion du coût du Mondial s'annonce un peu plus compliquée pour le groupe. Celui-ci peut se consoler en se rappelant que, grâce à des audiences très supérieures aux attentes, la Coupe du monde de football féminin ne lui avait pas fait perdre d'argent.
Les audiences de la Coupe du monde de rugby sur TF1 et TMC
20/09 à 12h45 sur TF1 - Japon/Russie : 2.123.000 (22,7%)
21/09 à 6h45 sur TF1 - Australie/Fidji : 638.000 (22,0%)
21/09 à 9h15 sur TF1 - France/Argentine : 4.279.000 (56,9%)
21/09 à 12h15 sur TF1 - Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud : 3.653.000 (32,6%)
22/09 à 7h15 sur TF1 - Italie/Namibie : 810.000 (22,5%)
22/09 à 9h45 sur TF1 - Irlande/Ecosse : 2.043.000 (20,9%)
22/09 à 12h15 sur TF1 - Angleterre/Tonga : 2.994.000 (22,5%)
23/09 à 12h15 sur TMC - Pays de Galles/Georgie : 461.000 (4,5%)
24/09 à 12h15 sur TMC - Russie/Samoa : 445.000 (4,3%)
25/09 à 7h45 sur TMC - Fidji/Uruguay : 241.000 (6,6%)
26/09 à 9h45 sur TMC - Italie/Canada : 354.000 (10,4%)
26/09 à 12h45 sur TMC - Angleterre/États-Unis : 537.000 (5,3%)