Je trouve qu'on s'inquiète beaucoup pour pas grand chose. On a mis des tôles à pratiquement tout le monde à Giral, gagné chez nos deux concurrents directs, dont un descendait de TOP 14, l'an passé on bat plutôt largement Agen, auteur d'une bonne saison en élite cette année, et puis les matchs de préparation de l'été contre Paris et le Leinster ont montré que l'on était capable de rivaliser avec des équipes de haut niveau, tout matchs de préparation soient-ils.
On a un super staff, un trio de préparateurs physiques de niveau haut de tableau TOP14, un jeu flamboyant et huilé qu'on est enfin capable de rendre plus restrictif pour s'adapter à l'adversaire comme les phases finales l'ont montré.
Il nous manque quelques joueurs pour faire le nombre certes, mais l'ossature principale de l'équipe est là, elle est solide, et au regard des 2 dernières campagnes de recrutement j'ai une entière confiance en Lanta pour étoffer ça et nous permettre de jouer le maintien sereinement dés la première année.
On va pas se faire "déchirer", "désosser" ou autre, on est très, très loin d'être, par exemple, le Bayonne de 2016 qui est monté avec un jeu restrictif au possible et qui, eux oui pour le coup, se sont fait déboiter toute l'année.
alors tactiquement on enverra surement l'équipe 2 sur quelques matchs impossibles comme à Montpellier ou Racing, mais à Giral toutes ces équipes vont vivre l'enfer.