• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le classement apres la 26-ieme journee

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
162
On perd a 0 points et on gagne une place, c'est le charme du classement qui tient compte du calendrier reel et des performances de chaque equipe. USAP 10e plutot que 11e car elle perd a Toulouse tandis que le LOU perd a la maison, et Pau recule car il perd contre MHR.
En tete Toulouse et Bordeaux continuent a creuser l'ecart, derriere toujours le groupe des 5: La Rochelle et Toulon, legerement devant le Racing, ASM et Bayonne.
Apres seuls le SF et Castres sont en mesure de se meler a la lutte, mais il leur faut encore une ou deux performances pour ca.
Derriere, l'USAP, le LOU, Pau, Montpellier luttent pour eviter la 13e place.
Pour Vannes ca semble cuit.

J10
79.7​
Toulouse
75.9​
UBB
69.0​
La Rochelle
68.9​
Toulon
65.9​
R92
65.8​
ASM
64.3​
Bayonne
58.6​
SF
58.0​
CO
53.4​
USAP
51.4​
SP
51.1​
LOU
48.2​
MHR
34.2​
Vannes

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Bayonne a joue et Bayonne a gagne. Grosse dynamique et place de 6e confirmee. Pas de changements en tete, un trou s'est forme apres l'ASM entre le 7e et le 8e.
A l'inverse de l'AB la SP descend en vrille. Sur sa forme du moment ils sont maintenant 12e a notre place. L"USAP 11e plutot du fait de la descente de Pau que de ses propres performances.
Plus important est de voir le bloc du 8e au 12e, 5 equipes en 4 points, tout peut changer vite entre elles.
En dehors du ST et de l'UBB qui s'echappent, il y a le groupe des 4 pretendants a la qualif (SR, RCT, R92 et (mais oui) Bayonne) et l'ASM pas loin.
Puis les 5 du ventre mou et, heureusement, MHR et Vannes qui ne decollent pas.
Je rappelle les indicateurs: au moins +8 mais plutot +12 au britannique pour se qualifier (en moyenne 66 pts), -8 au britannique nous refait 13e.
Pour etre 8e il faut en moyenne 60 points, on en est encore loin.

J9
78.8​
Toulouse
74.3​
UBB
70.2​
La Rochelle
67.6​
Toulon
67.1​
R92
65.3​
Bayonne
62.6​
ASM
57.1​
SF
56.4​
CO
55.1​
LOU
54.4​
USAP
53.1​
SP
44.9​
MHR
37.2​
Vannes
Bah en même temps 1 points en 5 déplacement, c'est dur de voir les projections nous être favorable.

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
162
On perd a 0 points et on gagne une place, c'est le charme du classement qui tient compte du calendrier reel et des performances de chaque equipe. USAP 10e plutot que 11e car elle perd a Toulouse tandis que le LOU perd a la maison, et Pau recule car il perd contre MHR.
En tete Toulouse et Bordeaux continuent a creuser l'ecart, derriere toujours le groupe des 5: La Rochelle et Toulon, legerement devant le Racing, ASM et Bayonne.
Apres seuls le SF et Castres sont en mesure de se meler a la lutte, mais il leur faut encore une ou deux performances pour ca.

J10
79.7​
Toulouse
75.9​
UBB
69.0​
La Rochelle
68.9​
Toulon
65.9​
R92
65.8​
ASM
64.3​
Bayonne
58.6​
SF
58.0​
CO
53.4​
USAP
51.4​
SP
51.1​
LOU
48.2​
MHR
34.2​
Vannes

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 256

J10
79.7​
Toulouse
75.9​
UBB
69.0​
La Rochelle
68.9​
Toulon
65.9​
R92
65.8​
ASM
64.3​
Bayonne
58.6​
SF
58.0​
CO
53.4​
USAP
51.4​
SP
51.1​
LOU
48.2​
MHR
34.2​
Vannes
je ne vois pas la coherence pour Montpellier qd meme dans ce classement . Montpellier avant dernier alors qu ils nous ont battus , et deja joue contre toulouse chez eux et la rochelle chez eux qu ils ont gagne qd meme . alors oui leur defaite contre lyon doit les plomber dans ton classement , mais objectivement ils sont bien devant nous et au classement et en projection .

et meme si on ne prend que le classement britannique qui a ma preference , si on le prend a l instant t, pour comparer deux equipes sans tenir compte du fait qu ils ont recu ou pas toulouse ,la rochelle ou bordeaux fausse l appreciation
ex on est devant pau certes ou vannes mais eux ont deja recu toulouse et bordeaux
je pense qu il faut prendre en compte ces receptions des cador si on veut comparer deux equipes en tout cas au britannique car à moins d un miracle on gagnera pas toulouse par ex

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
162
je ne vois pas la coherence pour Montpellier qd meme dans ce classement . Montpellier avant dernier alors qu ils nous ont battus , et deja joue contre toulouse chez eux et la rochelle chez eux qu ils ont gagne qd meme . alors oui leur defaite contre lyon doit les plomber dans ton classement , mais objectivement ils sont bien devant nous et au classement et en projection .

et meme si on ne prend que le classement britannique qui a ma preference , si on le prend a l instant t, pour comparer deux equipes sans tenir compte du fait qu ils ont recu ou pas toulouse ,la rochelle ou bordeaux fausse l appreciation
ex on est devant pau certes ou vannes mais eux ont deja recu toulouse et bordeaux
je pense qu il faut prendre en compte ces receptions des cador si on veut comparer deux equipes en tout cas au britannique car à moins d un miracle on gagnera pas toulouse par ex
Mon classement tient compte du reste du calendrier et des equipes rencontrees.
Pour Montpellier je comprends bien l'objection.
Il faut bien partir d'un etat des forces en debut de championnat car si on considerait que toutes les equipes ont la meme force alors on n'obtiendrait qu'une autre expression du classement britannique. Pour differencier les forces la seule maniere non subjective est de partir du classement de la saison precedente. Quand on regarde sur les x saisons passees ca donne une bonne indication. Montpellier part de la 13e place et dans leur cas on peut effectivement penser qu'ils ont vraiment merdoye l'annee derniere par rapport a leur vrai potentiel et qu'ils sont mal evalues, ca peut etre un cas particulier. Mais le classement reconnait les performances et ils sont deja passe de 43 points en J1 a 49 en J10. Ils ont 20 points, faire +29 points en 16 journees ce n'est pas une grande perf mais ca correspond a leur "statut" actuel. Ils feront peut-etre mieux et dans ce cas leur statut va evoluer et ils vont rapidement quitter la 13e place au classement projectif. A nos depens peut-etre. Si je me mettais a corriger les parametre en fonction de ce que je sens venir ca deviendrait du Nostradamus.

Haut Bas