• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le cigare de Rozier

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Le problème est donc que pour une même faute certains arbitres vont mettre un rouge alors que d'autres sanctionneront d'une simple pénalité. Cela n'est pas toujours lisible. :comprendpas:

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
68
La règle doit être modifiée, il y a trop de circonstances où le contact n'est pas "fait exprès"
Pas d’accord ! Dans le cas de ce match c’est en effet un contact à la tête par ricochet - un joueur plaque un adversaire qui vient se cogner la tête sur son coéquipier -, ça devrait aussi être un critère de clémence, mais les joueurs doivent être protégés, les chocs à la tête ont des conséquences graves sur eux et on voit encore trop de joueurs qui plaquent trop haut, sans maîtrise de leur geste ou de leur corps.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Pas d’accord ! Dans le cas de ce match c’est en effet un contact à la tête par ricochet - un joueur plaque un adversaire qui vient se cogner la tête sur son coéquipier -, ça devrait aussi être un critère de clémence, mais les joueurs doivent être protégés, les chocs à la tête ont des conséquences graves sur eux et on voit encore trop de joueurs qui plaquent trop haut, sans maîtrise de leur geste ou de leur corps.
Le ricochet c’est un fait de jeu…
Comment peut se baisser un joueur qui ne compte pas de base le plaquer ?
Pour moi c’est pénalité pas plus.
Par contre le plaqueur concerné doit être pénalisé par des cartons.

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
68
Le ricochet c’est un fait de jeu…
Comment peut se baisser un joueur qui ne compte pas de base le plaquer ?
Pour moi c’est pénalité pas plus.
Par contre le plaqueur concerné doit être pénalisé par des cartons.
C'est compliqué, c'est sûr, c'est au cas par cas.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
S'il s'agit de protection, ils n'ont qu'à porter un casque comme au foot américain qui a bien compris il y a longtemps que les chocs à la tête étaient dangereux ! N'oublies pas que le rugby est un sport de contact et que ceux qui s'engagent dans ce jeu en connaissent parfaitement les risques. Tu parles de plaquage trop haut, bien sûr, mais quand tu as un plaqueur qui mesure plus de 2 m qui plaque un type de 1.70 m, comment peut-il maîtriser le geste en pleine vitesse, dis-moi ...

Haut Bas