• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le CD participera à la rénovation d'Aimé Giral

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 984
Réactions
1 473
On ne peut que se féliciter de cette décision. D'autant plus que le Conseil départemental n'a pas à participer à l'entretien d'un stade, propriété d'une commune. qui l'a laissé se délabrer.
Fondecave à Céret, Pams à Argelès ou d'autres enceintes sportives ne verront jamais un euro du CD pour des investissements qui relèvent du fonctionnement normal d'une commune. L'USAP est le club de tout un département, c'est vrai. Mais le CD crée un précédent qu'il aura du mal à assumer.
La ville de Perpignan a choisi de construire une salle de sports/spectacle alors qu'elle n'a aucune équipe qui évolue en division nationale. Cet argent pourrait servir à financer les nouvelles installations dont l'Usap a besoin.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
D'autant plus que le Conseil départemental n'a pas à participer à l'entretien d'un stade, propriété d'une commune. qui l'a laissé se délabrer.
Cctte affirmation me surprend. Sans les collectivités territoriales, il serait impossible de faire du sport. Chaque département consacre des M€ au sport pro et au sport que je qualifierai de citoyen --> à la jeunesse, aux loisirs, en subventions aux associations, amélioration des équipements, attribution de bourses etc.. ce qui est pas mal vous en conviendrez.
Le sport est un facteur d'attractivité pour notre territoire, nos stades, nos infrastructures sont sources de royalties et peuvent et devront servir de camp de base pour la future CdM par exemple et un accélérateur du développement du rugby professionnel, si nous espérons que notre club retrouve sa vraie place.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 984
Réactions
1 473
Tu as tout fait raison. Le CD subventionne les associations sportives et les associations de jeunesse qui interviennent dans le département. Pour mémoire, il y a un barème pour les clubs de rugby selon la division où ils évoluent (F1,F2 ouF3). Il y a aussi des subventions pour la construction d'infrastructures nouvelles (stades, piscines, salles). Mais une fois celles-ci versées, le CD n'intervient pas sur dépenses qui concernent l'entretien de la structure : pelouse, éclairage, vestiaires, panneaux... qui relèvent du fonctionnement normal d'une mairie. Ce que Alduy et Pujol n'ont pas fait à Aimé Giral alors que la ville récupère la taxe sur les spectacles.
 
Haut Bas