C'est pas nouveau ! ça fait des mois que je le dis !
Petit stade, petite ville, de bon moyens mais pas non plus extraordinaires, des joueurs qui partent chaque année dans les clubs qui ont beaucoup plus de moyens... oui c'est notre exemple type !
Le Castres Olympique et l'USAP, ont des budgets et des parcours similaires, comme l'USAP le C.O a perdu beaucoup de cadres après le titre de 2013 et la finale 2014.
Tékori, Andreu, puis Claassens, Dulin et Baï, ces joueurs n'ont pas étés remplacés qualitativement, et cette saison le recrutement à été minable de chez minable, P.Y.Revol est de retour et recommence à faire du n'importe quoi, comme le recrutement de Sivivatu qui ne s'imposait pas et qui coute une fortune.Durant 4 saisons se sont les deux Laurents qui s'occupaient de recruter, et ils le faisaient plutôt bien, en allant chercher des joueurs de PROD2.
Mais à présent, ce sont les Traver et Labit qui peut à peut, s’accaparent les meilleurs joueurs, Ducalcon, Andreu, Claassens, Dulin, et pour la saison prochaine, Tales à déjà donné son accord, en attendant Mach qui ne saurait tarder.
Vu le budget des grosses écuries, et l'arrivée de grandes villes (Bordeaux, Lyon, en attendant Lille) ce sera difficile de rester dans le haut du tableau, Castres à réaliser cinq belles saisons et ce n'est pas non plus une équipe à rester en haut de l'affiche éternellement comme le ST.