Bon aller Mathieu au lieu de papoter dans le vent vaut mieux bosser tes montés défensives qui nous coûte encore un essai chez les cantalous.
Je veux bien qu'on critique Acebes. C'est un joueur qui a des défauts. Mais il faut pas non plus tout lui foutre sur le dos quand même !
Contre Aurillac, j'imagine que tu parles du premier essai. Il se retrouve, seul, dans la bande de 15 m, face à deux Aurillacois ! Soit, il monte sur le porteur du ballon et l'ailier est donc seul dans les 15 m. Soit, il reste sur l'ailier et donc le porteur de balle n'a plus aucune opposition. Bon, il tente l'interception et ne réussit pas. Mais, dans un cas comme ça, les attaquants doivent majoritairement marquer !
Quant au "encore", là aussi, je suis désolé mais sur quel essai Acebes est coupable cette saison ?
- Béziers : le joueur saute par dessus un regroupement : non
- Aix : Boutemmani se fait raffuter, Chateau loupe un placage : non
- Colomiers : Tilsley perd son duel face à trois Columérins : non
- Angoulême : Pujol se troue à la relance, Labouteley se fait prendre de vitesse par l'ailier de SA qui mystifie Ecochard : non
- Aurillac 2 : Dubois loupe un placage : non
- Aurillac 3 : prise d'intervalle sur le côté opposé, Lemaire rate un placage : non