• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le capitanat, les jeunes, les critiques, les confidences de Mathieu Acébès (USAP)

Que pourrait-il dire d'autre ? N'importe quel autre joueur, capitaine ou entraîneur tiendrait un même langage. Il faut bien remplir les pages de l'Indép. Au lecteur-supporter de faire la part des choses … :p
La part des choses?.Je ne lis jamais les interviews des joueurs ou trés rarement,cela n'a à mes yeux la plus part du temps aucun intérét,mais c'est peut étre la loi du genre.J'ai lu celui là parce que le titre était accrocheur (j'ai cédé à la tentationhaha)on ne m'y reprendra pas.Je crois de surcroit que le capitaine de l'USAP a pris un sacré melon et c'est bien dommage.Bon quoiqu'il en soit tout ça est anecdotique,méme si il est à coté de la plaque concernant la vision passée et présente qu'il a de l'USAP

… Pour ses fulgurances, sinon c'est un joueur très, très moyen ! :(
Aujourd'hui oui,mais il nous a rendu dans un passé récent bien des services.Mais sur le terrain pas dans la presse

Bon aller Mathieu au lieu de papoter dans le vent vaut mieux bosser tes montés défensives qui nous coûte encore un essai chez les cantalous.
Je veux bien qu'on critique Acebes. C'est un joueur qui a des défauts. Mais il faut pas non plus tout lui foutre sur le dos quand même !

Contre Aurillac, j'imagine que tu parles du premier essai. Il se retrouve, seul, dans la bande de 15 m, face à deux Aurillacois ! Soit, il monte sur le porteur du ballon et l'ailier est donc seul dans les 15 m. Soit, il reste sur l'ailier et donc le porteur de balle n'a plus aucune opposition. Bon, il tente l'interception et ne réussit pas. Mais, dans un cas comme ça, les attaquants doivent majoritairement marquer !

Quant au "encore", là aussi, je suis désolé mais sur quel essai Acebes est coupable cette saison ?
- Béziers : le joueur saute par dessus un regroupement : non
- Aix : Boutemmani se fait raffuter, Chateau loupe un placage : non
- Colomiers : Tilsley perd son duel face à trois Columérins : non
- Angoulême : Pujol se troue à la relance, Labouteley se fait prendre de vitesse par l'ailier de SA qui mystifie Ecochard : non
- Aurillac 2 : Dubois loupe un placage : non
- Aurillac 3 : prise d'intervalle sur le côté opposé, Lemaire rate un placage : non

Son discours sur l'équipe de France est pas mal non plus. Quand il dit si les joueurs sont en équipe de France c'est qu'ils sont les meilleurs à leurs postes.
Mais ça en France personne ne le nie, on dit juste que cette équipe ne procure aucun plaisir depuis 10 ans et c'est un fait, cette équipe joue dans des stades à moitié plein. On a quand même le droit de dire qu'on s'emmerde à les voir jouer. On demande pas la lune, on demande de voir du jeu et si possible pas faire tomber un ballon au bout de 3 passes. Si acebes n'accepte pas ça, il peut jouer des matchs à huit clos en cas.

Interview sympathique et aux couleurs de l'idée qu'on peut se faire du joueur.
En revanche, je récuse complètement la phrase que je cite plus haut.
Dans ce cas de figure, quiconque n'a pas gagné la Palme d'Or au Festival de Cannes ne peut pas se permettre de donner son avis sur un film de Tarantino...
Sur ce forum, bien sur qu'on peut ...et encore heureux . haha
Par contre la diffamation est lamentable .
Sans déconner, il ose dire qu'ici on veut foutre le feu dès que quelque chose ne va pas ?
Il est amnésique ?? Il a vu quelqu'un mettre le feu quelque part l'année dernière ? Il se souvient qu'il n'y a eu que deux victoires en 32 matchs ?
2 putains de victoires sur toute une saison !!!

Et le public a répondu présent, encouragé, continué à venir au stade. Il fut un temps pas si lointain où oui, il y avait le feu à la première occasion, et pourtant le club se portait bien mieux sportivement.

C'est peut-être ce qu'il a manqué l'an dernier justement, qu'il y ait un peu plus le feu. Ça aurait évité au groupe de vivre si bien...

Je l'aime bien, le Mathieu, c'est un joueur qui triche pas, avec ses moyens.
Mais là, franchement, il aurait mieux fait de se taire...
Tout à fait et comme tu dis, il a la mémoire courte sur le coup ou bien sélective.
Espérons qu'ils ont pas chopé le melon avec ses deux victoires d'affilée . :cogite:

Acebes est dans son rôle de CNE il défend sa maison, ses copains de combat, son staff, qui ne le ferait pas.
Maintenant il faut savoir accepter la critique lorsqu'on est au devant de la scène surtout lorsque beaucoup de choses ne vont pas; non pas personnellement; mais au sein du club.
Personne ne veut mettre le feu d'une part, et les supporters ici sont tout de même bien présents, même dans les moments les plus critiques.

Le capitanat, les jeunes, les critiques, les confidences de Mathieu Acébès (USAP)

En plus, ils amènent de la concurrence. Patrick (Arlettaz) a toujours été un coach juste qui fait jouer les joueurs qui méritaient de jouer. Et là c'est le cas. Ils méritent et donc ils enchaînent les matchs. Ce n'est pas un cadeau parce qu'ils sont jeunes, c'est juste qu'ils méritent de jouer et ça met tout le monde au diapason. Il va y avoir encore plus de concurrence bientôt et c'est ce qui fera avancer l'USAP.

On est heureux d'apprendre que l'an passé Jackson méritait de jouer à la place de Selponi .
Foutaise !

Retour