Le budget de l'USAP en hausse de plus de 50% pour son retour en Top 14
Le président de l'USAP, François Rivière, annonce ce lundi matin sur France Bleu Roussillon une forte augmentation du budget de l'USAP pour la saison prochaine. Les rugbymen catalans remontent en Top 14, après leur victoire samedi en finale de Pro D2 contre Biarritz.
"
Il faut soutenir cette montée." François Rivière annonce des chiffres ce lundi, deux jours après
la victoire de l'USAP en finale de Pro D2 contre Biarritz, et
sa remontée d'office en Top 14 dès la saison prochaine. Le président, invité de France Bleu Roussillon ce lundi matin, se confie sur son travail, depuis la victoire. "
Le téléphone sonne beaucoup, je reçois beaucoup de SMS aussi, sourit-il.
Mais pour ne rien vous cacher, nous avions déjà préparé la montée. Maintenant, nous n'avons qu'à appuyer sur les différents boutons."
Pour le budget, les choses se précisent. Avec les droits TV, le budget des Sang et Or passera automatiquement de 11 millions à environ 14 millions d'euros. "
Je souhaiterais porter ce budget dès cette année à au moins 17 millions, confirme François Rivière,
quitte à ce que je fasse un effort tout particulier." Le président envisage d'atteindre les
20 millions d'euros d'ici deux ans.
"Pour survivre en Top 14, il faut passer le cap des 20 millions." - François Rivière
L'USAP doit également trouver
de nouveaux partenaires. "
Nos partenaires restent fidèles. Mais il faut qu'on aille en chercher des nouveaux, reconnaît le président du club catalan.
Pour survivre en Top 14, il faut passer le cap des 20 millions d'euros."
François Rivière évoque les exemples de
Brive ou de La Rochelle. "
Il y a dix ans, La Rochelle était l'un des plus petits budgets du rugby français. Ils ont ensuite réussi à mettre en place l'un des plus gros budgets, dans un stade merveilleux."