• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le bouillant Kub

En effet il me plait de plus en plus , il cale la mêlée , est discipliné et maintenant il marque un essai , bonne pioche.

FAASALELE ferait mieux de se surveiller lui même , il nous a gratifié de 3 grosses fautes et autant de pénalités en début de match

Pour l'instant il est très moyen faa depuis son arrivée à voir ...

Très moyen ?
Ha, c'est sur, il y en a qui ne seront jamais pénalisés pour ne pas sortir assez vite lors d'un plaquage, ou pour un contest un peu limite.
Lui, il y est !

C est qd même fou avec le nombre de joueur moyen qu on ne prenne pas un essai en 3 matchs et qu on enchaîne les b.o, bon après c est sur qu il y a une éminence grise ou 2 qui ont pu avancer que c était pas etzebeth ou itoje...
J'allais dire on est bon en défense, bon sur les rucks, bon en mêlée, bon sur la défense des penaltouches... mais je me suis dit certains vont sortir du "oui mais à Carcassonne à la 38eme on s est fait prendre en mêlée " "à vannes on a perdu 3 rucks" etc etc donc je vais tenter un on est meilleur que 14 clubs sur 16 c est qd même honnête

RUBI10
FAASALELE ferait mieux de se surveiller lui même , il nous a gratifié de 3 grosses fautes et autant de pénalités en début de match[/QUOTE]
Catamaran
Ce qui est très moyen pour un 2ième ligne, c'est qu'il prend plus de pénalités que de ballons en touche ...

Alors quand c'est moi on dézingue, et la plus personne.
Moi je suis d'accord avec leurs dires mais vous vous dites quoi.

FAASALELE ferait mieux de se surveiller lui même , il nous a gratifié de 3 grosses fautes et autant de pénalités en début de match
Catamaran
Ce qui est très moyen pour un 2ième ligne, c'est qu'il prend plus de pénalités que de ballons en touche ...

Alors quand c'est moi on dézingue, et la plus personne.
Moi je suis d'accord avec leurs dires mais vous vous dites quoi.

Que vous êtes tous les 3 d'accord, donc.
Si vous trouvez un 4ème, vous pourriez même jouer à la belote ou au kem's.

Ce topic sur kubri me fait particulièrement plaisir donc tout d'abord merci à rouste66 d'ouvrir une discussion sur ce joueur que j'apprécie beaucoup.
J'ai eu le plaisir de discuter 2 ou 3 fois avec lui du temps où il évoluait au RCT et il est vraiment sympa alors qu'à 1ère vue, il donne pas forcément cette impression. Il n'a pas la grosse tête et il est disponible auprès des supporters, ça peut paraitre con à dire mais pas tous les joueurs peuvent se vanter d'avoir un tel comportement aujourd'hui.
Pour en revenir au joueur, depuis son arrivée, notre mêlée fermée n'est plus du tout la même et non seulement on est quasiment plus pénalisé mais en plus, notre mêlée est devenue dominatrice.
Certains vont dire que valence est une petite équipe, ce qui est vrai mais leur mêlée fermée pose des problèmes a beaucoup d'équipes et en particulier contre Oyonnax la semaine dernière où ils ont été dominateur sur ce secteur de jeu. Hier soir, on a mis cette mêlée au supplice et comme par hasard quand kubri et walker sortent, notre mêlée est en souffrance.
merci au staff d'avoir sorti ce joueur d'une retraite forcée car au vu de son talent et de son palmarès, il méritait une meilleure sortie que celle d'arrêter le rugby dans l'anonymat.
J'espère même que le staff va le prolonger au moins une saison supplémentaire.
En plus, on sent qu'il s'éclate dans cette équipe au vu de son large sourire qu'on peut entrevoir durant les matchs. Et puis, il est passé du joueur le plus indiscipliné de la prod2 à un joueur qui n'est pratiquement jamais sanctionné dans le jeu courant.
Bravo à lui et je lui souhaite de continuer à caler notre mêlée comme il le fait depuis son arrivée.

Content de voir ce topic, je me faisais la même réflexion, un sacré joueur ce Kubi, en mêlé rien a redire, dispo dans le jeu courant, peu pénalisé,... Le mec est quand même passé par des gros clubs français,donc c'est pas un peintre !

Clairement le meilleur joker depuis un moment ! (Depuis Carlisle y a 3 ans ? lol)

Dernière édition:
Très moyen ?
Ha, c'est sur, il y en a qui ne seront jamais pénalisés pour ne pas sortir assez vite lors d'un plaquage, ou pour un contest un peu limite.
Lui, il y est !

Bof hier c'est une pénalité sur une reprise en avant, une sur entrée latérale dans un ruck. La faute où il ne sort pas je l'a trouve hyper sévère. On est à 3 fautes et 6 points pour sa pomme. Perso contrairement à ce que tu dis, j'ai souvenir de voir souvent des fautes débiles et évitables de sa par.

Un peu de plaquages manqués aussi, même si je reconnais qu'il ferraille en défense ! Je suis pas fervent de comparer les joueurs donc "Lui il y est" je vais passer outre, d'autant qu'il conforte sans doute ton jugement sur Faasalele. Mais force est de constater qu'on peut s'attendre mieux au vu du CV du joueur.

Retour