Je ne sais si c'est vrai mais il aurait fait faire une fourche énorme avec un manche de 4 métres de long et de 10 cm de diamétre qu'il aurait enterré dans un jardin et disait:" dans des centaines d'années quand ils retrouveront cet outils ils diront qu'est-ce qu'ils étaient costauds nos ancêtres !" .Au conseil général dans les années 60-70 ils le surnommaient l'homme des bois :6775:
AVE CATALANUS CIVIS
EXACT ce n'est pas une fourche mais une beche avec un manche en fer, forgé par BILLES avec cinq dents , le manche avait une longueur de 2 metres, effectivement enterée dans un jardin , son jardin, maintenant susplanté par une belle villa. Je l'ai entendu nous raconter cette anecdocte . J'ai eu la chance de l'avoir comme instit, avec lui ça marchait droit à l'ancienne, mais bon que de bons souvenirs.
Je possede chez moi une carricature de lui, faite au crayon , pendant une sceance du conseil général ,quand à la photos à sant aniol ,l'aplec du lundi de pentecote, HOMERIQUE avec le curé de l'époque ROCAFORT une autre figure. Ils possédaient chacun une traction avant, ils faisaient la course sur la route qui mene à COUSTOUGES, le curé avec les enfants de cœur, et lui avec ses élèves.
Avec mon avi ,le jour du tournage au café la halte , j'ai vu avec lui BOURVIL et jean MARAIS, enfin beaucoup à dire sur ce "bel homme "