M@nu
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 28 Août 2012
- Réactions
- 1 095
Moi je dis merci à toi M@nu pour ce cours d'histoire usapiste :6775:
De rien ... Faudra juste penser à remonter le message dans un peu moins d'un mois.
Moi je dis merci à toi M@nu pour ce cours d'histoire usapiste :6775:
Un petit up pour rappeler que le match de samedi ne sera pas qu'un simple match parmi les autres ...
Je regrette juste que le club n'ait pas mis en avant cette particularité : 100 ans de présence continue dans l'élite. Après tout, il n'y a qu'un Stade Toulousain pour avoir fait mieux que nous (l'ASM "n'est" arrivé dans l'élite "qu'en" 1925) ...
Un petit up pour rappeler que le match de samedi ne sera pas qu'un simple match parmi les autres ...
Je regrette juste que le club n'ait pas mis en avant cette particularité : 100 ans de présence continue dans l'élite. Après tout, il n'y a qu'un Stade Toulousain pour avoir fait mieux que nous (l'ASM "n'est" arrivé dans l'élite "qu'en" 1925) ...
110 ans correspond à la date de la création de l'ASP (13 septembre 1902).Ils ont fait mieux ils en ont mis 110 ans
Olus sérieusement si je te lis, l'USAP a en fait déjà joué en D2 (2eme série) c'était avant 1911, et depuis ils ont toujours été en D1.
Pourquoi dit on qu'ils n'y ont jamais été alors ? :391581:
110 ans correspond à la date de la création de l'ASP (13 septembre 1902).
Concernant le fait de jouer en deuxième série (deuxième échelon du rugby français d'avant guerre), l'ASP y a évolué entre 1909 et 1911 (champion).
Mais depuis son accession dans l'élite du rugby français et son premier match disputé (le 9 février 1913), ni l'ASP (jusqu'en 1919), ni l'USP (du 7 mai 1919 jusqu'en 1933 - avec deux années en compagnie des Stade Toulousain, Stade Français, SBUC, Aviron bayonnais, Stadocest tarbais ... dans le tournoi UFRA entre 1930 et 1931) et l'USAP
(à partir du 5 mai 1933) n'a été rétrogradé à l'échelon inférieur.
Ok merci
Par contre c'est quand meme incroyable, on retrouve toujours les même clubs dans l'élite depuis autant de temps. Plusieurs qui sont dans le top 14 aujourd'hui se tirais déjà la bourre y'a 100 ans !
On remarque bien la difficulté de monter un club de toute pièce (ex : Marseille)
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !