• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’AS Béziers racheté par un fonds d’investissement irlandais

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
L’AS Béziers (Pro D2), sous pavillon municipal depuis quatre ans, a été racheté ce jeudi 7 novembre par un fonds d’investissement irlandais, dans le cadre d’un projet sportif dirigé par l’ex-All Black Andrew Mehrtens et l’ex-capitaine des Springboks sud-africains, Bobby Skinstad.

Sous pavillon municipal depuis quatre ans, l’AS Béziers, aujourd’hui en Pro D2 après avoir longtemps dominé le rugby français, a été racheté par un fonds d’investissement irlandais, dans le cadre d’un projet sportif dirigé notamment par l’ex-All Black Andrew Mehrtens, a annoncé le maire de la ville ce jeudi 7 novembre.

« Le club est sauvé », s’est réjoui Robert Ménard, lors d’une conférence de presse, aux côtés des deux nouveaux co-présidents du club, deux légendes du rugby mondial : l’ancien ouvreur néo-zélandais Andrew Mehrtens (70 sélections) et l’ex-troisième ligne et capitaine des Springboks sud-africains, Bobby Skinstad (42 sélections), champion du monde 2007.

Strangford Capital, nouvel actionnaire majoritaire de l’AS Béziers

Le nouvel actionnaire majoritaire de l’AS Béziers Hérault est désormais un fonds d’investissement irlandais, Strangford Capital, cofondé par l’homme d’affaires et ancien patron de Formule 1 Eddie Jordan, associé à d’autres investisseurs passionnés de sport.
.....

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Bonne nouvelle pour eux, en espérant que ce grand club retrouve l'élite un jour.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
Je ne comprends pas trop l'intérêt pour un fonds d'investissement de prendre un club de rugby. Sauf s'il y a 2-3 affaires induites avec le collectivités locales. Bon sinon leur site internet est une coquille vide.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Je ne comprends pas trop l'intérêt pour un fonds d'investissement de prendre un club de rugby. Sauf s'il y a 2-3 affaires induites avec le collectivités locales. Bon sinon leur site internet est une coquille vide.

Pas faux.

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 756
Bonne nouvelle pour eux, en espérant que ce grand club retrouve l'élite un jour.
Pas besoin d'un fond d'investissement pour espèrer retrouver l'élite...Il suffit de regarder l'apport ( hors financier...et encore ) et la gestion des clubs par des fonds d'investissement au football...
Je demande à voir....

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
C'est bon pour leur carte de visite . En même temps c'est une entrée dans l'économie de la Région . Un genre de Tête de pont pour développer d'autres actions financières .

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Eddie Jordan veut être maire de Béziers, je vous le dit, vous verrez...

Haut Bas