Je parlais du respect de l'arbitre, pas des règles.
Néanmoins, je n'apprend pas non plus aux gamins à ne pas respecter les règles : c'est à dire, à faire des en avant, à jouer les ballons au sol, à plaquer haut etc...
Il est vrai que je n'opère pas top 14, mais je ne pensais pas être unique à faire ainsi!:6775:
Ah! Tu parles du respect de l'aritre . Par qui?
Les joueurs , les spectateurs, les dirigeants?
Pour les joueurs, je n'i rien remarqué de spécial . Parfois il y a des arbitres qui font eculer de 10 m pour quelques paroles , c'est peu fréquents.
Les spectateurs ? Il y a longtemps que les arbitres recoivent des insultes de leur par, quand ce n'est que des insultes. Pourquoi certains stades dont Giral sont munis de grillage , souvient toi de Colomiers , 2000 , un Stade Français/Usap . J'ai bien cru que l'arbitre passerait à a casserole.
Dans le temps , il y aeu des arbitres qui ont fuit à travers vigne et à saint-Laurens du cerdans plus d'un n'a pas emprunter la passerelle pour rejoindre les vestiaires.
Les dirigeants: entraîneurs et présidents ont toujours soumis ls arbitres à de grosss pressions dans les vestiaires , au restaurant avant le match voire à l'hotel comme i est arrivé que l'arbitre ait droit à un lit garni.
C'est quand même bizarre cette propention à voir l'avenir aussi noir de la part de nos compatriotes.
La bouteille de l'Usap est "à moitié pleine" (même plus de la moitié) , j'espère , je crois , j'en suis sur même , elle ne peut que se remplir un peu plus chaque semaine qui viendront et en fin de saison , elle contiendra la quantité suffisante.
Et si ça ne suffit pas , on recommencera l'année prochaine ....... 102 ans que ça dure.