• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitre !!!

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
2
Faut avouer que le resultat aurait été inversé, on aurait eu des commentaire de ce genre ici... Le Supporter est de mauvaise foi, c'est bien connu !

Voila tu as bien résumé la situation, on s'en sors bien sur ce coup comme eux s'en sont bien sorti contre le SF ou le RM92. Parfois la roue tourne il faut s'avoir l'accepter surtout qu'en on ets dans le top 3 du championnat.

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
0
Avec l'age , il n'y apas que les muscles qui se dégrade , le cerveau aussi , dans ce cas je dirai bien plus encore.haha

Il n'est pas beau notre Paulo adoré quand il s'énerve? Et toujours des fautes d'orthographe niveau maternelle ou Arago / cour des petits. "Plus ça change..."

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Je parlais du respect de l'arbitre, pas des règles.
Néanmoins, je n'apprend pas non plus aux gamins à ne pas respecter les règles : c'est à dire, à faire des en avant, à jouer les ballons au sol, à plaquer haut etc...
Il est vrai que je n'opère pas top 14, mais je ne pensais pas être unique à faire ainsi!:6775:
Ah! Tu parles du respect de l'aritre . Par qui?
Les joueurs , les spectateurs, les dirigeants?
Pour les joueurs, je n'i rien remarqué de spécial . Parfois il y a des arbitres qui font eculer de 10 m pour quelques paroles , c'est peu fréquents.

Les spectateurs ? Il y a longtemps que les arbitres recoivent des insultes de leur par, quand ce n'est que des insultes. Pourquoi certains stades dont Giral sont munis de grillage , souvient toi de Colomiers , 2000 , un Stade Français/Usap . J'ai bien cru que l'arbitre passerait à a casserole.
Dans le temps , il y aeu des arbitres qui ont fuit à travers vigne et à saint-Laurens du cerdans plus d'un n'a pas emprunter la passerelle pour rejoindre les vestiaires.

Les dirigeants: entraîneurs et présidents ont toujours soumis ls arbitres à de grosss pressions dans les vestiaires , au restaurant avant le match voire à l'hotel comme i est arrivé que l'arbitre ait droit à un lit garni.:p

C'est quand même bizarre cette propention à voir l'avenir aussi noir de la part de nos compatriotes.
La bouteille de l'Usap est "à moitié pleine" (même plus de la moitié) , j'espère , je crois , j'en suis sur même , elle ne peut que se remplir un peu plus chaque semaine qui viendront et en fin de saison , elle contiendra la quantité suffisante.
Et si ça ne suffit pas , on recommencera l'année prochaine ....... 102 ans que ça dure.haha

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
0
Tu n'as peut-être pas vu mon second post de rectification juste au dessous du premier où je te présente mes excuses pour avoir mal interprété le tien. Je t'invite à le lire car nous partageons le même respect pour les arbitres que je considère comme une des valeurs essentielles de ce sport et que j'essaie d'inculquer aux jeunes de l'école de rugby chaque semaine.:6775:

Tu n'as pas à t'excuser; content qu'on partage les mêmes valeurs au sujet des arbitres; pour en terminer sur ce sujet, je reviens à mon point de départ: le forum de l'ASM; c'est un peu long mais ça mérite d'être lu:
"La plupart des arbitres français qui sévissent en Top14 ont avalé un règlement et semblent ne pas vouloir le digérer en se refusant obstinément au moindre tri, d'où leur propension à saucissonner le jeu en sifflant des détails n'influant aucunement sur les actions; ils dirigent en outre avec l'obsession de finir la partie avec un équilibre quasi parfait du nombre de pénalités sifflées en faveur de chaque équipe: il est ainsi assez amusant de suivre la répartition de ces pénalités pour deviner sans trop de risques de se tromper comment les phases de jeu à venir vont être sifflées; en mêlée, de l'aveu même de Berdos et Jutge, les hommes en vert n'y comprennent absolument rien; en touche les irrégularités sont pratiquement permanentes mais les arbitres ne les sifflent que lorsque ça leur permet de compenser opportunément une connerie sifflée un peu plus tôt à l'encontre de l'une ou l'autre équipe; là encore, ils prennent bien soin de respecter un strict équilibre dans ces sanctions (1-1 ou 2-2 en général), mais selon le moment du match et la dynamique alors en cours, ces coups de sifflet pour punir ce qui n'est qu'une vétille n'ayant aucune incidence sur le contrôle du ballon ont parfois des conséquences disproportionnées... Pour se convaincre de leur incongruité, il n'est qu'à lire l'incrédulité sur le visage des joueurs qui se livrent machinalement toujours à la même routine sur ces protections et ne comprennent pas pourquoi on les sanctionne soudain alors qu'on les a laissés en paix les quatre ou cinq fois précédentes... "

Pour terminer avec le sourire, un dernier commentaire du nostradamus de leur forum qui nous prédit un bel avenir:
"le nouveau club du président se permet donc d'annoncer clairement la couleur en matière de respect des règles. On sait déja que l'USAP sera championne dans les trois ans."

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
14.gif

Notez une certaine ressemblance
171.jpg

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
0
14.gif

Notez une certaine ressemblance
171.jpg

On a perdu l'âne, on a gagné le chien. Chez Pagnol (le vrai, pas l'escroc au mille pseudos) on avait la chèvre de monsieur Seguin; maintenant on a le chien de Paulo. Il a une belle bouille (le chien, pas Paulo)

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
je venais faire un tour sur ce sujet pour voir si il tournais bien et.............................mrgreen
Non,parce qu'avec jean-louis on est pas d'accord sur certaines choses,mais pas sur tout!LoL
Salut les gens,bonne bourre.
:4866:chemin faisant.......

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
On a perdu l'âne, on a gagné le chien. Chez Pagnol (le vrai, pas l'escroc au mille pseudos) on avait la chèvre de monsieur Seguin; maintenant on a le chien de Paulo. Il a une belle bouille (le chien, pas Paulo)

Voilà pourquoi notre aviphiloculteur MA2F nous a pondu une excellentissime "Théorie éros-tique du clocher de Collioure" !

Haut Bas