• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitre va bientot avoir le pouvoir de decider du vainqueur.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Boarf le hors jeu est ultra courant sur ce type d'actions, tellement courant que sans la vidéo ça passe totalement inaperçue car il n'influe même pas sur le ruck.
Son placement est plus accidentel que volontaire, des actions comme ça on peut en siffler a la pelle sur tous les matchs.

Édit : d'ailleurs c'est a ça qu'on reconnaît un bon arbitre, y'a l'esprit du jeu et la règle. Et c'est là où Cayre se démarque, Charabas aussi d'ailleurs.
Ramos et Rozier aussi.

(je déconne)

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
956
Pas d'affolement ... !
Ils ont penser à tout ... ! Un additif à ces nouvelles règles prévoit que les équipes auront droit à des "jockers-fautes" qui seront gérés par un arbitre "sablier" placé à côté de son compère vidéo.
Pour les non-comprenant, j'explique :
par exemple, le petit train, t'as droit à 5 secondes pour jouer le ballon. Si tu le fait en 3 secondes, tu t'ouvre un droit à "jocker-temps " de 2 secondes, à utiliser plus tard dans la partie ... Pour l'instant, le projet ne précise pas si ce "jocker-temps" de 2 secondes est valable uniquement pour les petits-trains suivants ou peut être aussi utilisé pour les mêlées ?
Pas d'inquiétude, une commission doit se réunir prochainement pour éclaircir ce point obscur de règlement ... :lunette:
Pour les touches pas droites, je n'ai pas encore d'infos, mais certains talonneurs renommés, s'inquiètent en coulisses, de voir le métier ainsi gâché ... haha
J'aimerai bien voir un joker par mi temps pour chaque équipe pour demander un arbitrage vidéo si celui ci n 'est pas demandé par l'arbitre comme au tennis.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
429
J'aimerai bien voir un joker par mi temps pour chaque équipe pour demander un arbitrage vidéo si celui ci n 'est pas demandé par l'arbitre comme au tennis.
ça existe déjà en NRL il me semble.
C’est le capitaine qui demande

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
parce que carbonneau est hors jeu simplement et que la video a montre que le deblayage n etait pas illegal et que c est dridri qui provoque la bascule de carbonneau . et les autres cartons y sont aussi . brive s est suicide tant pis pour eux l arbitrage pour moi a ete coherent je ne vois pas d entubage manifeste
La pénalité contre Léo Carbonneau
C’est très certainement l’image de la rencontre. Le demi de mêlée, la tête plantée dans le sol après avoir été retourné par le 3e ligne Harrisson puis monté en l’air par un mouvement d’épaule de son coéquipier Erwan Dridi.

À chaud, l’action a déclenché une très forte colère des supporters brivistes. Une colère légitime puisqu’il s’agit d’une… erreur manifeste d’arbitrage. Et elle devrait, selon nos informations, être reconnues comme telle. Pourquoi ? Parce que toujours d’après l’arbitre que nous avons contacté, le joueur aixois commet un « acte imprudent ».

« Alors oui, l’action est accentuée par la bascule faite avec Dridi mais il initie le contact. Il est donc pénalisable. » Et, au lieu de récupérer une logique pénalité, le CAB a finalement été sanctionné pour un… hors-jeu de Léo Carbonneau sur l’action. Un hors-jeu pas sanctionnable puisque le Briviste s’est fait coincer par les Provençaux. Deuxième erreur. Et là encore, monsieur Urruzmendi a vu son premier jugement contredit, cette fois par son arbitre assistant.

« Quand je vois l’image sur le grand écran, moi je bascule directement sur la gestion de notre renvoi parce que pour moi, il y a carton rouge et on va tenter les points », glissait Pierre-Henry Broncan après la rencontre.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Broncan ferait mieux de d'apprendre à son équipe à ne pas perdre des matches imperdables.
Il a une grosse responsabilité dans la défaite de son équipe à Aix.
Il s'est fait dégager de Castres.
Attention qu'il ne lui arrive pas la même chose à Brive prochainement.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Broncan ferait mieux de d'apprendre à son équipe à ne pas perdre des matches imperdables.
Il a une grosse responsabilité dans la défaite de son équipe à Aix.
Il s'est fait dégager de Castres.
Attention qu'il ne lui arrive pas la même chose à Brive prochainement.
"Il a une grosse responsabilité dans la défaite de son équipe à Aix." ---> Comme tout manager d'une équipe qui a perdue
"Il s'est fait dégager de Castres". ---- > Comme tout manager d'une équipe qui a de mauvais ou de moins bons résultats
Attention qu'il ne lui arrive pas la même chose à Brive prochainement. --- > comme tout manager qui n'atteint pas les objectifs du club à court ou moyen terme.

Après, comme je ne suis pas fan du manager et encore moins du club cité, finalement, autant qu'il reste là où il est ..........néanmoins, pour moi le CAB reste la favori pour la remontée l'an prochain (avec ou sans PHB, mais plus probablement avec ....)°

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
"Il a une grosse responsabilité dans la défaite de son équipe à Aix." ---> Comme tout manager d'une équipe qui a perdue
"Il s'est fait dégager de Castres". ---- > Comme tout manager d'une équipe qui a de mauvais ou de moins bons résultats
Attention qu'il ne lui arrive pas la même chose à Brive prochainement. --- > comme tout manager qui n'atteint pas les objectifs du club à court ou moyen terme.

Après, comme je ne suis pas fan du manager et encore moins du club cité, finalement, autant qu'il reste là où il est ..........néanmoins, pour moi le CAB reste la favori pour la remontée l'an prochain (avec ou sans PHB, mais plus probablement avec ....)°
Son départ de Castres n'est pas lié aux résultats.
Urios n'a pas les résultats attendus à Clermont, il n'est pas viré.
Pareil à Lyon, racing....

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Son départ de Castres n'est pas lié aux résultats.
Urios n'a pas les résultats attendus à Clermont, il n'est pas viré.
Pareil à Lyon, racing....
Euh .......ouais ......... il a été écarté au soir d'une douche froide à domicile contre LR, alors que le CO devait flirter dangereusement avec la zone rouge (11ème ou 12ème) et tu m'expliques qu'il n'a pas été écarté en partie à cause des résultats ?????? S'il avait gagné contre LR et que le CO soit à ce moment là dans le Top 6, tu crois sincèrement que le CO aurait été cherché Davidson lui-même indésirable au CAB (aux yeux des supporters et autres membres du staff ) ???

Par ailleurs, est-ce que tu connais personnellement les objectifs fixés par la direction de l'ASM à Urios ? Tu dois faire partie de ceux qui ici même me disaient il y a quelques mois qu'il se ferait débarquer parce que son discours ne passait pas dans les vestiaires, qu'ils allaient être loin derrière nous au classement et ..........et .................et ben ça me fait toujours doucement rigoler quand on parle de ça.
Parce que sauf erreur de ma part, l'ASM d'Urios a fait une finale de Challenge Cup l'an dernier (et franchement s'ils la gagnent, il n' y a pas scandale) et ils finissent à une très honorable 8ème place en Top 14 à seulement 1 point du Top 6 ........... Tu n'aurais pas signé avec tes deux mains et tes deux pieds pour que ton équipe préférée fasse le même parcours ????????????

Haut Bas