Gef
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 3 400
- Réactions
- 1 553
En litres de bière consommés, les supporters japonais ne faisaient pas le poids face aux écossais. Il faut bien compenser le déficit anglais.
C'est une litote.
Pour moi c'est un scandale au moins aussi gros que celui de la finale en 2011.
Berbizier qui commentait a dit à la mi-temps: "Il est clair que les japonais ne sont pas invités". Ces pauvres Samoans se sont fait littéralement entuber -et ils sont pourtant restés très polis avec l'arbitre (le capitaine Fotuali)- par effet indirect alors qu'ils auraient dû gagner ce match.
sans même parler du carton rouge oublié pour Wilson qui donne ce méchant coup de pied sans regarder où il cogne, Jaco Peyper a tout fait pour que les Ecossais restent dans le match, en fin de mi-temps avec ses tergiversations sur la ligne écossaise, un essai refusé, des mêlées à refaire sans sanction, un avantage (sous les poteaux) sur lequel il n'est pas revenu, un ballon de récupération joué au sol sous les poteaux par Hardie et sous son nez sans qu'il siffle, au moins 10 mn au début de la seconde mi-temps avec nombre de pénalités litigieuses pour les Ecossais dans le camp samoan sans que Laidlaw dans un mauvais jour ne réussisse à en passer une, n'en jetez plus, la coupe est pleine.
Et c'est un arbitre Sud-Af, ça s'invente pas; ça doit être une culture chez eux... mrgreen