Sur ces phases finales, les médecins étaient indépendants. Du coup, je pense qu'ils étaient extrêmement vigilants et au moindre gros choc faisaient sortir les joueurs pour faire le point.Justement , je me demandais
J'ai regardé la demi montpellier-Racing il y a eu énormément de protocoles commotions , et hier aussi
Ça a vraiment changé au niveau physique et au niveau de la sauvagerie ou ils en font trop ?
Parce que Nonu a toujours fait du Nonu , Bastareaud a toujours été aussi solide , Tuilagi était plus puissant que les deux réunis et il n'y en avait pas autant en fasse.
Ça vient de la télé qui veut se la jouer "ouh lala , incroyable QUEL IMPACT DE FRELON!" ou bien les joueurs deviennent des fragiles ?
De même que l'instauration des protocoles commotions fait réaliser encore plus le nombre de pertes de conscience.
Alors c'est vrai que souvent on constate que les mecs placent mal leur tête en plaquant. Mais le fait que les mecs soient de plus en plus costauds et de plus en plus rapides créent des ravages. Suffit de voir la différence d'intensité entre nous en D2 et au-dessus.
Puis selon moi, il y a aussi toutes ces charges avec le coude en avant (Nonu qui éteint Iturria, il y va avec l'avant bras, pas l'épaule) qui ne sont jamais sanctionnées et les zones de rucks où il va falloir rapidement prendre des décisions.
Le rugby a toujours été un sport de combat mais maintenant on est en présence de surhommes qui cherchent l'affrontement frontal. Suffit de voir les chiffres sur les différences de morphologie, de temps de jeu, de nombre de placages et de rucks en quelques années, pour voir que là on arrive à une limite.