Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Çà ne me choque pas.Ca tombe mal.
coïncidence ou voulu ?
Je suis quand même un peu troublé par cette intervention de la Justice dans la démocratie d'une élection . Tout comme dans l'affaire Fillon .Çà ne me choque pas.
J'aurais trouvé scandaleux que les juges laissent passer l'élection s'ils ont matière à mettre en garde à vue.
J'aurais trouvé scandaleux que Bernie le dingue arrive a repousser la date de sa mise en examen en faisant jouer ses relations politiques.
Mais là, il n'y a rien à redire. Il récolte une petite partie de ce qu'il a semé.
Je suis quand même un peu troublé par cette intervention de la Justice dans la démocratie d'une élection . Tout comme dans l'affaire Fillon .
Dans le cas de Laporte, si les enquêteurs pensent qu'il y a des actes délictueux de la part des 5 individus interrogés ce matin pourquoi attendre si longtemps . Pourquoi les laisser exercer ces magouilles et foutre le bordel dans le rugby français.
D'autant plus quette intervention judiciaire peut au contraire être bénéfique aux personnes visées . Les partisans de Laporte et Cie vont être renforcé dans leurs conviction et leur détermination sera plus grande : ils vont crier au scandale , à la manipulation et ils seront entendus.
Les opposants auront confirmation de la véracité de leur jugement.
De toute manière la mise en examen de Laporte et consorts ne les empêchera pas d'être élus , de présider la FFR pendant de nombreuses années avant qu'un jugement définitif intervienne avec la lenteur de la Justice française , le jeu des expertises , contre-expertises et des appels.
Laporte n'a pas voulu reporter les élections parce qu'il voulait quelles soient fêtes avant le rapport financier de la FFr qui doit avoir lieu avant la fin de l'année : rapport financier qui d'après ses opposants serait catastrophique pour les finances de la FFR.Après, le temps de remettre la machine en route et on relance les convocations, rien de plus normal et pour le coup aucun rapport avec les élections que Laporte à lui-même refuser de repousser malgré le contexte actuel.
Ça peut prendre des années....Ne jugeons pas trop vite Laporte, Altrad, Simon, etc... car pour le moment il y a présomption d’innocence. Il y a des soupçons donc derrière une enquête. Mais pour l’instant aucun jugement.
Alors attendons de connaître les tenants et les aboutissants.
Je suis tout à fait d’accord.Ça peut prendre des années....