• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lanta Annonce La Couleur Pour 17/18

Je suis complètement d'accord avec ceux qui défendent le recrutement de l'an prochain.

L'équipe se renforce très clairement sur ses points faibles, la seconde ligne ( avec les départs du pestiféré Charlon, l'espoir qui n'a pas confirmé Chalureau et la probable retraite de Vilaceca ) en recrutant un joueur d'une bonne province néo-zélandaise ( largement le niveau prod2 ) et sans doute Berend Botha un cador de la prod2 quand il jouait à MdM et qui a depuis roulé sa bosse à Bordeaux avec pas mal de réussite. Il se peut aussi qu'un autre joueur signe à la place de ce dernier.

Sur le papier entre deux mecs qui jouaient jamais + Vilaceca et Eru + Botha il n'y a pas photo.

Non la vraie question est la guérison de Vivalda, et celle de Botha si c'est lui qui rejoint l'USAP, mais ces questions médicales ne peuvent pas mettre en cause le travail du staff qui a sélectionné les joueurs pour monter ( RMC-Vivalda-Eru-Botha ça va envoyer du pâté vous pouvez me croire ).

Les autres points chauds, la venue de Potgieter excellent élément de proD2, je vois pas ce qu'on peut redire à cela, si Selponi continue d'épurer son jeu il est aussi possible qu'il passe en numéro un la saison prochaine.

Su le poste de 9 c'est pareil on a usé le pauvre écochard jusqu'à l'os et ensuite on vient se plaindre du départ de Descons, le mec a à peine plus joué que Degmache, et on connaît tous le peps et le potentiel de Sadek c'est un diamant brut, il va apporter l'an prochain même si il faut qu'il enlève les petits scories qui minent son jeu. Pour Dufau si ça se trouve on le verra à l'œuvre la semaine prochaine face à Béziers, ceux qui suivent les espoirs disent qu'il est bon, vu ce qu'on a sorti et ce qu'on va sortir l'an prochain du centre de formation on peut tous être confiants.

Pour le cas Genevois c'est encore différent, certes c'était notre meilleur talon mais il ne représentait pas l'avenir du poste à 30 piges, romain Carbou et ses 25 berges si, l'explosif De Fauverge aussi ( il a pas fini de surprendre lui ). Et en plus il était apparemment très cher. Le club a pris Mach on perd pas au change, j'ai vu les derniers matches de Castres, il est pas hyper puissant ni massif, mais il en veut toujours et il joue dans l'avancée.

Reste la question des ailiers, car si le club est réellement ambitieux il prendrait Ratini+ Planté et le staff pourrait décaler Acebes à la place de Farnoux ( un peu fébrile depuis quelques temps je trouve ) si la ligne Ecochard-Potgieter-Planté-Mafi,Piukala-Ratini-Acebes n'envoie pas le club en top 14 je ne sais pas ce qu'il faut.

La seconde ligne, aujourd'hui, c'est vraiment très flou ! Est-ce qu'il y aura Botha ou un autre ? Vilaceca ? Quel(s) jeune(s) pourrai(en)t monter ? Quand et dans quel état reviendra Vivalda ?

A propos de Deghmache, "le mec a à peine plus joué que Descons", l'un a joué 24 matchs dont 6 titulaires, tandis que l'autre est entré en jeu à 8 reprises, tout de même ! Si vraiment l'intention première était de faire de Deghmache la doublure d'Ecochard dès l'an prochain, on peut regretter justement de ne pas l'avoir fait "à peine moins joué que Descons".

Je ne suis pas trop d'accord pour derrière. Déjà Farnoux, ne serait-ce qu'il y a deux matchs à Narbonne, il est monstrueux. Puis là, c'est la fin de la saison, il est peut-être un peu fatigué mais sur l'ensemble de la saison, il réalise une excellente saison : bon offensivement, rassurant, jeu au pied long... Pour moi, ce triangle est plutôt excellent. Si on fait l'effort sur Ratini qui est un joueur qui peut faire basculer un match à tout moment, je ne vois pas trop l'intérêt de casser la tirelire une seconde fois pour un ailier et pourtant j'adore Adrien Planté. A la limite, je préfèrerai clairement - si le club est prêt à faire un effort financier - prendre un neuf expérimenté comme on fait au talon avec Mach ou un pilier droit si Tomasczyk n'est pas prolongé.
 
Oui, je pense aussi que si l'année prochaine nous n'avons pas de grosses blessures, sur le papier, nous aurons une belle équipe.
Maintenant, si les blessures des joueurs cadres sont avérées, il va falloir que les doublures assurent au maximum et nous fassent tous déchanter.
Il y a aussi un point sur lequel je n'étais pas d'accord, avec certains forumeurs, au départ et sur lequel j'ai mis un peu d'eau dans mon vin, c'est les remplacements et le fait de faire tourner l'effectif.
Et sur ce point, je trouve que nos deux coachs devraient s'améliorer.
Nous avons aussi la chance d'avoir attiré un très bon préparateur physique pour l'autre saison (on trouve que les joueurs du club se blessent souvent), il faudra que l'ensemble du staff communique plus"entre eux" sur ces deux points qui sont à mon sens, très liés .
 
Dernière édition:
Tu vois moi par exemple mes enfants aimeraient qu on ait un chalet à la montagne et un bateau pour l'été mais pour des raisons économiques je ne veux pas, je suis un peu le riviere du ménage: je ne veux pas aligner un rond, et pourtant je suis persuadé qu on est mieux au hilton qu au camping. Donc je persiste dire si on recrute plus et mieux on sera plus fort, c est du blabla, et si tu crois qu on est dans le déni parce qu on ne le comprends pas c est que tu as une pietre opinion des gens qui suivent le forum ou le sport en general. Ou tu pourras aller sur le forum de bayonne pour leur dire qu ils manquent d ambition, que le president ne veut pas aligner un rond et qu ils seront moins forts sans monribot.
Ce qui est sur c est que ttes les dernieres recrues sont titulaires et satisfaisantes, qu avec un groupe resséré de bon niveau, que tu geres bien bien, tu es dans les 5 tranquille, et que meme au barça ou au psg si tu petes cavani ou neymar tu es moins fort, pourtant le qatari est réputé ambiti€ux

Incomparable, Rivière a parlé de pichnettes et de contacts, je croyais que c'était pas un soucis pour lui de débourser.
De toutes façon on ne s'entendra pas sur ce sujet. En attendant les faits sont là: une demi et deux non qualifications en trois ans avec un effectif de plus en plus réduit.
 
Ok j'en prends note =))) J'attends tes commentaires négatifs de la saison prochaine avec impatience hahahahahaha

T'inquiètes pas il y en aura surement même avant la saison prochaine :D, je ne suis pas un béni oui-oui mais je sais aussi voir du positif...des fois...pas souvent...m'enfin une fois par an quoi :D
 
La seconde ligne, aujourd'hui, c'est vraiment très flou ! Est-ce qu'il y aura Botha ou un autre ? Vilaceca ? Quel(s) jeune(s) pourrai(en)t monter ? Quand et dans quel état reviendra Vivalda ?

A propos de Deghmache, "le mec a à peine plus joué que Descons", l'un a joué 24 matchs dont 6 titulaires, tandis que l'autre est entré en jeu à 8 reprises, tout de même ! Si vraiment l'intention première était de faire de Deghmache la doublure d'Ecochard dès l'an prochain, on peut regretter justement de ne pas l'avoir fait "à peine moins joué que Descons".

Je ne suis pas trop d'accord pour derrière. Déjà Farnoux, ne serait-ce qu'il y a deux matchs à Narbonne, il est monstrueux. Puis là, c'est la fin de la saison, il est peut-être un peu fatigué mais sur l'ensemble de la saison, il réalise une excellente saison : bon offensivement, rassurant, jeu au pied long... Pour moi, ce triangle est plutôt excellent. Si on fait l'effort sur Ratini qui est un joueur qui peut faire basculer un match à tout moment, je ne vois pas trop l'intérêt de casser la tirelire une seconde fois pour un ailier et pourtant j'adore Adrien Planté. A la limite, je préfèrerai clairement - si le club est prêt à faire un effort financier - prendre un neuf expérimenté comme on fait au talon avec Mach ou un pilier droit si Tomasczyk n'est pas prolongé.

Alors 24 matches ça paraît beaucoup comme ça mais au final il a joué que 600 minutes, si tu enlèves ses titularisations ça fait à peine plus de 250 minutes, autant dire qu'il est le plus souvent rentré pour la photo.

Si il joue contre Béziers Degmache aura joué près de 200 minutes, ce qui est pas mal pour une adaptation tranquille au haut niveau, même si comme toi je déplore qu'il n'ait pas été appelé davantage.

Farnoux vu ce qu'il a montré on est en droit d'en attendre beaucoup plus, je le trouve fébrile sous les ballons hauts et maladroit en attaque ces derniers matches.
 
Farnoux vu ce qu'il a montré on est en droit d'en attendre beaucoup plus, je le trouve fébrile sous les ballons hauts et maladroit en attaque ces derniers matches.

Il a été magique il y a juste 2 matchs à Narbonne. Il est peut être un peu trop confortable car il sent qu'il est titulaire indiscutable. Ca serait pas mal de relancer Bousquet à ce poste.
 
En fin de match oui, et c'est bien, mais durant les 65 premières minutes il était un peu aux abonnés absents, en début de saison il venait souvent s'intercaler entre les centres, et avec sa vitesse il permettait à l'équipe d'être constamment dans l'avancée, j'aimerai retrouver ce joueur tranchant et sûr. Là il a du mal à finir, exemple le premier essai qu'il doit inscrire contre Biarritz à la maison après 3 minutes de jeu, ou encore sa défense un peu bizarre sur l'essai de l'honneur Angoumoisin de Bolakaro.

Enfin j'apprécie beaucoup ce joueur c'est pourquoi j'aimerai le voir briller davantage !
 
Retour
Haut