• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'année de trop

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Un peu comme dans mon message précédent, j'ai envie de dire que ça va aussi pas mal dépendre de l'évolution de Victor et Vakhtang.
Après Barlot pour moi c'est inaccessible, Ivaldi je ne vois plus trop l'intérêt... J'avoue que Tarrit à l'époque où il était à Nevers me plaisait pas mal mais bon j'ai du mal le voir quitter le Racing où il joue pas mal d'ailleurs pour avoir le même rôle de n°1 bis chez nous et avec moins d'argent et moins de chances de jouer les phases finales et la coupe d'Europe.
Je trouve Montgaillard en progrès. Sa rentrée samedi, avec 3 gestes techniques près est très bonne. Il a tenu en mêlée, dans le jeu...
Bon une passe chié, un plaquage relâché, sa première touche pas droite. C'est un joueur qui nous a pas habitué à être faible techniquement, et qui est un gros bosseur. Pas d'inquiétude, il va avoir du temps de jeu, Ruiz va manquer des matchs, Lam pourra pas tous les faire. Il va jouer. Après en effet, si c'est pas maintenant, quand ?

Jincha, lui part de plus loin. Il a une force physique de Golgoth. Un pilier droit. Il est un lanceur fiable sur ce qu'on en a vu. @FAUST soulignait ses défauts, notamment son dos en mêlée. Je pense que y a pas de doute : Perry y travaille. L'idéal serait de voir Montgaillard émerger comme un second, jincha un 3 ème et Lotrian en 4 ème.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Et Jintcharadze , il m'a paru pas mal en amical...il est costaud , 24 ans , Jiff , peut-être un peu trop grand pour un talon , 1m87....si il s'entraîne toute l'année au poste , en jouant la challenge cup , vu qu'il est " barré " à la pile...une possible bonne idée..?
je plaide toujours , pour le temps de l absence de ruiz , pour remettre velarte au talon et repositionner un troisieme ligne aile en 8 pour suppleer fassoo en pensant que Sobela et van tonder peuvent jouer ce role ce qui permettrait a brazo bachelier ou della schiava de rentrer dans le groupe

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Comme talonneur JIFF en fac je trouve :

- Romain Latterade, 25 ans
- Romain Ruffenach
- Youri Delhomel
- Van Karkadze
- Yanis Charcosset
- Guillaume Marchand
- Mickael Ivaldi
- Janick Tarrit
- Gaetan Barlot
karkadze a et bon je trouve

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Je trouve Montgaillard en progrès. Sa rentrée samedi, avec 3 gestes techniques près est très bonne. Il a tenu en mêlée, dans le jeu...
Bon une passe chié, un plaquage relâché, sa première touche pas droite. C'est un joueur qui nous a pas habitué à être faible techniquement, et qui est un gros bosseur. Pas d'inquiétude, il va avoir du temps de jeu, Ruiz va manquer des matchs, Lam pourra pas tous les faire. Il va jouer. Après en effet, si c'est pas maintenant, quand ?

Jincha, lui part de plus loin. Il a une force physique de Golgoth. Un pilier droit. Il est un lanceur fiable sur ce qu'on en a vu. @FAUST soulignait ses défauts, notamment son dos en mêlée. Je pense que y a pas de doute : Perry y travaille. L'idéal serait de voir Montgaillard émerger comme un second, jincha un 3 ème et Lotrian en 4 ème.

Mais encore heureux qu il tienne dans le jeu non ? On parle d un joueur de l'USAP de 22 ans pas d un crabos qui vient faire un match en amical. Ça fait 3 ans qu il est dans le groupe pro, on savait que Ruiz allait être absent c'est donc notre numéro 2 sur plusieurs matchs quand des types comme Dubois, dupichot, naqalevu sont en tribune et tout au long de l année y aura des brazo, bachelier, Tetra, roelofse, labouteley.
C est un poste où il va faire toutes les feuilles et où au moindre soucis pour lam il sera numéro 1.
Est ce que si Beria ou hall font des rentrées comme ça on trouvera ça très bon ?
On est l usap on veut gagner à Bayonne on ne doit pas avoir des types qui tiennent mais des joueurs qui dominent car à force de tenir sans dominer on est resté à 19 et ciao les 4 points.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
je plaide toujours , pour le temps de l absence de ruiz , pour remettre velarte au talon et repositionner un troisieme ligne aile en 8 pour suppleer fassoo en pensant que Sobela et van tonder peuvent jouer ce role ce qui permettrait a brazo bachelier ou della schiava de rentrer dans le groupe

Là tu plaides dans le désert on pouvait y croire cet été mais aucun match en prépa et 1ere journée velarte 8 donc je ne vois pas comment Azéma pourrait basculer velarte avec zéro repère sur ce poste aussi spécifique. Et on n est pas sur d être plus performant avec Dellaschiava, si fa aso o a un soucis tu te retrouves quasi à poil en 3eme ligne aussi.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
C’est vrai que Lam a fait un super match et il mérite qu’on mette en-avant ses 58 minutes. Je dois reconnaître qu’il m’a même un peu surpris, c’est un super joueur depuis qu’il est arrivé chez nous en 2017, et il a fait vraiment de superbes saisons, mais je le trouvais franchement sur la pente descendante la saison dernière (même s’il a fait de bons matchs aussi, à Castres notamment pour en citer un). Peut-être que certains dont moi ont pu sous-estimer un petit peu sa préparation et sa participation à la coupe du monde où tout s’est enchaîné très très vite de la fin de saison, à la coupe du monde, à la reprise de la saison d’après. Là, il a pu couper un petit peu puis faire toute la préparation avec nous. Bon, on va voir s’il confirme durant les prochains matchs, mais cela faisait un petit moment qu’on ne l’avait pas vu évoluer à un tel niveau donc ça fait plaisir pour cet historique du club et pour nous.

C est une évidence qu à 35 ans il est sur la pente descendante. Des joueurs qui gardent le même niveau passé 33 ans à part veredamu qui arrive à être meilleur y en a très peu et c'est logique sinon ils joueraient jusqu'à 38/39 ans.
On savait qu'il allait être un peu moins bon mais entre moins bon et cramé y a de la marge, l année dernière il a été moins exceptionnel que sur d autres périodes mais il n a jamais été mauvais (si on enlève le réglage en touche).

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
964
Comme talonneur JIFF en fac je trouve :

- Romain Latterade, 25 ans
- Romain Ruffenach
- Youri Delhomel
- Van Karkadze
- Yanis Charcosset
- Guillaume Marchand
- Mickael Ivaldi
- Janick Tarrit
- Gaetan Barlot
karkadze sacré joueur ça serait une très bonne pioche, je le trouvais déjà intéressant à brive là il sort d'une grosse saison à 33 matchs et il devrait partager le poste avec uelese cette saison à montpellier car le niveau de tolofua est affligeant
après il est international géorgien donc pendant le REC il sillonne l'europe pour jouer les pays bas ou la belgique pendant qu'on bagarre en top14

Haut Bas