• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'an prochain...

:bravo::bravo:
La saison est finie, quoi de neuf pour la prochaine ?

On repart avec la plupart des joueurs de cette saison :( probablement moins quelques bons re-:( comme Duvenage, Mjekevu, Votu, Bothma

Les jeunes auront un an de plus (Forletta, Rabat...) .... mais les vieux aussi (Terrain, Vilaceca, Mafi, Marty : à garder, on ne trouvera pas mieux)...

De quoi avons nous besoin : 2 piliers, un 5, un 8, un buteur, des ailiers rapides, c'est le minimum : l'aurons nous avec un budget en baisse ?

Et, qui comme manager ?

Maintenant que nous connaissons enfin notre (triste) avenir, espérons avoir rapidement des nouvelles des divers mouvements pour repartir au plus tôt dans cette prod2, où il faudra montrer enfin les 3 C (coeur:bravo:, couilles :bravo: et cerveau :bravo:), notamment à l'extérieur...

De toute façon, monter avec l'effectif actuel comme base, on aurait pris cher...
Je ne pense pas qu'il ait été question de monter avec l'effectif, le staff actuel.

C pas parcequ il court partout et qu il agite sa tete pleine de cheveux que sa fait de lui un grand joueur ... il est mauvais balle en main ( souvent des en avant, n avance jamais a l impact ) indiscipliné ( il te coute plus de points qu il tant fait gagner ), en défense a part plaquer des mecs quand il y arrive ne gratte pas le ballon ( contrairement a ces debut où il etait bon ds ce domaine ), ce chie dessus qd y a un joueur qui veut lui rentrer dedans qd il commence a faire le barbo ( voir le match d albi )et pour finir n a auccun bulbe dans le casque ( y a qu a le voir parler ) . On est en pro d2 et déjà qu en top 14 il était pas super cette année je l ai trouvé encore plus nul ... mais bon si tu le trouve bon ... moi je préfère 100 fois qu on face jouer brazo, rabat ou encore bothma a son poste

Dans tout ce que tu as dit ..............................je pense l'inverse.
Comme quoi les gouts et les couleurs ..

Dans tout ce que tu as dit ..............................je pense l'inverse.
Comme quoi les gouts et les couleurs ..

Pour ma part je suis plutôt d'accord avec Cargols, en tout cas sur ce match et quelques matchs vu cette saison.. Toujours des fautes bêtes (contrairement à marty qui a su y mettre un terme). Alors oui il plaque, ouf.
J'aimerai bien aimé plus voir effectivement un Rabat, Bothma ou voir Bachelier, même si Pedro sera se reprendre la saison prochaine, soyons optimiste!

L'an prochain avec le budget à la baisse si on veut rester compétitif il faudra réduire l'effectif mais l'augmenter en qualité.
Je m'explique aujourd'hui on doit avoir une dizaine de joueurs qui n'ont pas le niveau ou plus le niveau pour jouer le haut du tableau de la prod2.
En pilier : on recrute le pilier droit d'albi Hamadache en lieu et place de cheron et michevili. On aurait à droite ion, Hamadache et David
A gauche : Pulu est de loin notre meilleur pilier gauche mais au vu de son âge on a besoin d'un remplaçant donc il faut recruter un bon gaucher. On aura becasseau, custoja et forletta
Au talon : cabello arrête sa carrière, genevois est tout le temps blessé. On a besoin de 2 talonneurs : terrain en 1, 2 talonneurs et carbou en 4
En 2ème ligne : Koulemine n'a plus le niveau et il est trop indiscipliné et n'avance plus à l'impact. Il faut recruter une pointure en 2ème ligne. Avec vilaceca, charlon, bothma et Chalureau ça devrait le faire.
En 3ème ligne : Tuilagi arrête donc on a besoin d'un 8 physique et basilaia ne joue jamais. Il faut se séparer de Perez trop de fautes, maladroit balle en main et n'avance pas l'impact et à la place on a besoin d'un 3ème ligne puissant comme les sud afs en ont plein.
En 9 pour remplacer Duvenage, ça va être compliqué mais on a besoin d'un 9 expérimenté
En 10 pour remplacer Allan, on a besoin d'un 10 expérimenté qui butte
Au centre, avec la coupe du monde piukala sera absent donc il nous faut un centre plutôt technique style mazars par exemple
A l'aile, les départs de mjekevu et votu vont être difficile à remplacer. On a déjà Artru qui est prometteur, on a besoin d'un ailier au profil physique style nalaga par exemple ou pourquoi pas un retour de planté
A l'arrière le retour de porical serait une excellente opération

Dernière édition par un modérateur:
Pour ma part je suis plutôt d'accord avec Cargols, en tout cas sur ce match et quelques matchs vu cette saison.. Toujours des fautes bêtes (contrairement à marty qui a su y mettre un terme). Alors oui il plaque, ouf.
J'aimerai bien aimé plus voir effectivement un Rabat, Bothma ou voir Bachelier, même si Pedro sera se reprendre la saison prochaine, soyons optimiste!

Je ne dis pas que les autres ne sont pas bons, loin de là, comme je refuse qu'on stigmatise Pédro juste sur certaines maladresses.C'est un bon joueur et j'aime pas quand on balance sur un joueur surtout sur ce match ou le seul type sur qui on pourrait dire qu'il n'a pas été bon, c'est le buteur Agennais (et je parle que du jeu au pied, bien sur !!)
La critique d'un joueur me gonfle et (Cargols) je l'ai trouvé excessif dans ces commentaires, ils me rappellent ceux sur Marty à une époque.:231183:
Regarde:
Quand le jeune pilier de l'Usap est rentré, il prend trois ballons lancés dans le jeu et en perd deux.
On va pas dire que c'est une brêle, non ??
Non, bien sur, il a essayé de passer les bras pour donner le ballon dans l'intervalle et malheureusement le ballon lui échappe .
Des fautes tout le monde en fait .Le rugby est fait de fautes.

Je n'ai pas le coeur à parler de la saison prochaine. Il me faut faire le deuil de celle là. J'y ai cru tout du long, pas au discours ni au marketing, mais à l'envie profonde et inconsciente des joueurs, au travers des résultats en dents de scie, de la passion ici et chez moi et même parfois à AG. Je suis triste de cette fin en queue de poisson à laquelle je n'ai pas pu assister. Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas digéré, j'ai moi aussi besoin de respirer un peu.

L'an prochain avec le budget à la baisse si on veut rester compétitif il faudra réduire l'effectif mais l'augmenter en qualité.
Je m'explique aujourd'hui on doit avoir une dizaine de joueurs qui n'ont pas le niveau ou plus le niveau pour jouer le haut du tableau de la prod2.
En pilier : on recrute le pilier droit d'albi Hamadache en lieu et place de cheron et michevili. On aurait à droite ion, Hamadache et David
A gauche : Pulu est de loin notre meilleur pilier gauche mais au vu de son âge on a besoin d'un remplaçant donc il faut recruter un bon gaucher. On aura becasseau, custoja et forletta
Au talon : cabello arrête sa carrière, genevois est tout le temps blessé. On a besoin de 2 talonneurs : terrain en 1, 2 talonneurs et carbou en 4
En 2ème ligne : Koulemine n'a plus le niveau et il est trop indiscipliné et n'avance plus à l'impact. Il faut recruter une pointure en 2ème ligne. Avec vilaceca, charlon, bothma et Chalureau ça devrait le faire.
En 3ème ligne : Tuilagi arrête donc on a besoin d'un 8 physique et basilaia ne joue jamais. Il faut se séparer de Perez trop de fautes, maladroit balle en main et n'avance pas l'impact et à la place on a besoin d'un 3ème ligne puissant comme les sud afs en ont plein.
En 9 pour remplacer Duvenage, ça va être compliqué mais on a besoin d'un 9 expérimenté
En 10 pour remplacer Allan, on a besoin d'un 10 expérimenté qui butte
Au centre, avec la coupe du monde piukala sera absent donc il nous faut un centre plutôt technique style mazars par exemple
A l'aile, les départs de mjekevu et votu vont être difficile à remplacer. On a déjà Artru qui est prometteur, on a besoin d'un ailier au profil physique style nalaga par exemple ou pourquoi pas un retour de planté
A l'arrière le retour de porical serait une excellente opération

Assez d'accord avec toi, à quelques nuances près, Perez est sous contrat encore un an, il faut le garder, qu'il transmette son expérience et sa hargne aux jeunes prometteurs appelés à le remplacer.
Le buteur, OK, autant le prendre en 10, comme Allan semble partir, çà en ferait deux bons avec Belie qui a fait une belle deuxieme partie de saison : dans ce cas, pas besoin de Porical : Farnoux et Michel peuvent se partager le poste d'arrière. Bousquet, à part son jeu au pied, est trop juste, comme arrière ou comme ailier.
Par ailleurs, quand j'entends dire qu'on pourrait perdre Ion et conserver Cheron, tous deux sous contrat il me semble, je crois rêver.

C'est pas pour défendre Bousquet mais l'ailier d'agent je croix que c'est un américain il va a 10 milles a l'heure

Taylor Paris est international canadien ; mais on sait que le Canada est sur le continent américain ...donc t'as presque raison !

A la coupe du Monde de 2011 il était le plus jeune joueur de la compétition !

Je me demande comment le SUA s'y est pris pour récupérer un tel joueur ? :rolleyes:

Retour