• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Afrique du sud s'éloigne du tournois des 6 Nations .

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
C'est la une vision à court terme!
Si a contraire tu pousses la réflexion sur une période plus large, contribuer dés maintenant à faire émerger de nouvelles nations vers le haut niveau, c'est s'assurer une économie plus forte.
Si ces imbéciles de sudistes avaient cette réflexion il y a 20 ans, comme c'était proposé par les nations du nord, ils n'en seraient pas là aujourd’hui!
Le problème des nations du sud, c'est que leurs compétitions nationales se jouent dans des stades souvent vides, contrairement à notre Top14 (et prod2). Pour conserver le niveau de leurs équipes nationales il leur faut inventer de nouvelles compétitions internationales et pour cela ils doivent attirer les nations européennes...

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
En effet, les nations du Sud ne vivent que grace aux rentrées d'argent qu'ils font sur le dos des européens.
De part leur "standing" ils arrivent à monnayer leurs apparitions (rappelez vous le contrat délirant passé entre la FFR du temps de Laporte et l'Australie pour le match de préparation à la coupe du monde, c'est délirant).
Mais le pb pour eux, c'est que leur "standing" est en train de diminuer.
Au final les nouveaux spectateurs, bandent un peu moins pour les blacks et les springboks (et je ne parle même pas des wallabys ...)
De nos jours, voir jouer la France avec Dupont, ou l'Irlande et son jeu millimétré est de plus en plus recherché.
Meme les Fidjis (le Seven leur a fait un bien fou), commence à se faire une belle réputation.

D'ici peu, plus personne ne voudra leur valider les sommes qu'ils demandent actuellement. Sauf peut être les "petites nations émergente".

Alors les blacks, s'ils veulent du pognon, qu'il commencent à regarder les vols vers Tbilissi!

Haut Bas