Préparez vos mouchoirs ! Faust connu comme la pompe à vélo régale :
Chers tous, ou moins formellement, salut les filles,
Si je me permets de vous embêter en MP, c’est pour vous dire plein de choses une dernière fois.
Premièrement, je me suis marré avec vous, je me suis distrait avec vous, j’ai appris avec vous, bref, j’ai passé de bons moments. Il y a 6 mois (titre de champion PD2) j’ai pris ma résolution 2019, à savoir mettre un terme à ma participation au forum de l’Usap fin 2018.
Bon, je n’ai jamais été un ange et ne m’absous d’aucun de mes outrages, chambrages, foutage de gueules etc…, depuis 6 mois, je suis dans une opération de sabordage, d’auto destruction.
Je sais que j’en emmerde plus d’un, que j’en ai déçu beaucoup mais je mesuis amusé à pousser à bout deux ou trois pauvres forumeurs qui ne parlent pratiquement jamais de rugby. Je ne vais pas les citer, vous les reconnaîtrez aisément. Je n’en tireaucune gloire et aucune fierté. J’aimême un peu honte, mais je me console en m’attribuant le mérite d’avoir révélé leur personnalité. A cetitre, et à ce titre seul, j’ai trouvé ça drôle.
Oui j’ai été chiant, condescendant,vexant, humiliant tout ce que vous voulez, mais, mais, mais je ne regrette rien, non rien de rien, parce que ceux qui étaient visés ne valaient pas mieux.
Pour les autres c'est-à-dire vous, je présente mes plus sincères confuses.
Ça ne m’amuse donc plus et depuis 6 mois, et je sais que beaucoup me subissent plus qu’ils ne m’apprécient. Il est temps d’arrêter.
Je voulais assister à ces 6 premiers mois de T14 à travers le forum. Je dois dire, ma modestie dut-elle en souffrir, que j’aurais très facilement pu écrire ce qui se passe sur ce forum dès le lendemain de la fête du Castillet. A savoir l’apparition ou la réapparition de débiles congénitaux incapables de maîtriser leurs nerfs et leurs pauvres émotions et frustrations.
Je n’en peux plus. Non pas des deux ou trois « inutiles » évoqués ci-avant qui ne méritent rien d’autres que ce que je leur ai donné, mais des supporters low cost qui n’ont jamais connu et encore moins joué à ce sport. Je n’en peux plus des Tulipe, Coropaul, Maury, Catamaran, Clash, Matchico, El xot, Colonel Moutarde, Capcinois etc…et surtout Koenig (le forumeur qui s’étonne qu’il y ait des stats de plaquages et qui préférerait qu’il n'y ait que des contests, celui qui adorait Botha mais qui, depuis le SF balance « qu’il laisse des boulevards en défense »). Eux, je les cite volontiers.
Je suis arrivé au point où j’en ai même ultra marre de ce très gentil garçon qu’est Clément qui nous analyse à peu près tout et n’importe quoi en mélangeant tout et n’importe quoi.
J’ai les phalanges qui me démangent. Comment peut-on écrire des trucs comme ça ? Comment peut-on se dire supporters et ne rien trouver de bon dans le club ? Comment peut-on inventer de telles débilités ? Je lis des trucs qui me foutent à 18 de tension instantanément. Soit je me fritte avec tout ce beau monde (ah ? c’est déjà fait ?) mais, là Jfm et Cat’alain vont faire exploser la touche « signaler » (ça aussi c’est déjà fait)
Alors j’aurais pu faire comme vous, les ignorer, ne pas répondre, me tenir au dessus, passer à autre chose. Oui, mais je n’ai pas votre force. En fait, je n’ai jamais eu cette force, et je dois dire que si ça m’a stimulé en rugby, ça m’a aussi coûté. C’est incontestablement une faiblesse, je le reconnais et la placidité, le sang froid d’un Coll Roig par exemple me laisse admiratif et envieux. C’est lui, c’est vous, qui avez raison.
J’ai longtemps joué comme pas mal d’entre vous, j’ai adoré et adore toujours ce sport, mais la maturité vient trop tardivement hélas. Je le vois tous les jours car j’ai la chance d’évoluer encore dans ce milieu.
On ne se connait pas mais vous avez occupé un espace d’une de mes passions, à ce titre j’étais mal à l’aise depuis quelques semaines à l’idée de partir sans rien dire. L’anonymat auquel je tiens toujours car je pense qu’il égalise les relations, ne cache pas tout, il y va aussi et surtout de respect de bienséance et donc, d’éducation.
Pour cette raison, purement égoïste, je vous salue. J’ai établi cette liste de diffusion de mémoire et en fonction des divers échanges en mp et des affinités que j'ai eues avec vous, bien évidemment elle n’est pas exhaustive, hélas. C’est sincère.
Mention particulière à Océan, la référence (je pense qu’on sera tous d’accord) avec lequel j’ai beaucoup d’affinités rugbystiques et humoristiques (uniquement, n’allez rien imaginer). A Gilontano, mon dealer de vidéos, mon compagnon littéraire et ma notice technique pour informaticien à faible potentiel. A Idir avec qui j'ai beaucoup échangé.
Bon il y a bien eu quelques fois des désaccords, mais c’est oublié vu que j’avais raison.
Bien amicalement. Et peut être un mp de temps en temps.
FAUST
PS 1 Merci de garder ça pour vous s’il vous plait. J’ai averti le Master qui aura beaucoup moins de travail désormais.
PS2 Ce qui se passe à l’Usap depuis 2 ans et surtout cette année au regard des résultats (ou l’absence de résultats) et des prolongations est incroyable et suscite dans le monde pro un émoi et un étonnement qui résonne dans tous les clubs. En effet, le groupe qui s’est constitué depuis 2 ans est plus fort que les salaires, les offres, les clubs, les niveaux de jeu et les managers de renom. Beaucoup, beaucoup de joueurs sont sensibles à ce qui se passe aujourd’hui àPerpignan et je crois qu’on parlera d’une forme de jurisprudence.
En juillet dernier le staff a décidé de faire confiance au groupe de joueurs présents pour le T14. Les joueurs ont rendu cette confiance cette annéeavec des renouvellements en masse. Pas pour le geste, pas par politesse mais pour le projet et pour la compétence des hommes qui constituent le staff. Ce sont ces valeurs qui sont la base de notre sport et je suis persuadé que l’Usap y gagnera si ce climat persiste.
PS3 Bonne bourre, ça fait plus d’un mois (sauf une petite calotte au multi Casque Blanc et sa "légitimité") que je n’avais pas foutu les pieds sur leforum, c’est Byzance, un feu d’artifice ! Je ne sais pas s’ils sont tous dégénérés, mais tous les dégénérés sont là.
PS4 une dernière saillie rugby. Lors du dernier tournoi, les anglais (Eddy Jones) ont appliqué ce qu’ils appellent le "Ground gripping ". Je l’ai évoqué dernièrement très rapidement dans un post. Les arbitres sont bien emmerdés sur cette phase de jeu et en on parlé en commission. Pour l’instant rien n’en sort. Faut dire que ce n’est pas facile vu qu’à priori, il n’y a pas d’irrégularités.
Il s’agit lors d’un ruck de ne pas aller systématiquement au ballon lors d’un contest s’il y a peu de chance de le gagner (soutien présent), mais de simuler le geste en s’agrippant au joueur au sol porteur du ballon. Ainsi, les soutiens qui viennent nettoyer secouent indirectement le joueur au sol et perturbent la transmission au demi de mêlée et si possible font gicler le ballon hors du ruck. Les « bordures » sont à l’affût soit pour foutre une cartouche au 9 qui touche le ballon sans le maîtriser, soit lui faire faire un en avant, soit dans le meilleur des cas, sauter sur un ballon qui saute hors du ruck. C’est lors de cette phase qu’ils sont le plus efficaces.
Tout ça pour dire à quel niveau de maîtrise en sont nos adversaires préférés.
Liste:
Océan, idir, Cata'tonique, doc27, coll roig,
Flying Seal, Christophe, Carto, Drexciya, pixe, jeancat, usap97, tomusapbarça66, JAVI66, Carança, pépito, beron, Eusebio Cafarelli, gilontano, Jean-sé,