Cette saison, pour la première fois je n’ai pas pu assister à un seul match au stade pour des raisons personnelles . A aucun moment avant hier midi je ne pensais être à Grenoble le soir même .
Hier vers 10h on s’en va sur Montpellier pour se soit disant se balader et faire les boutiques (IKEA ,et tout ça) , arrivé à Montpellier, je me gare et ma femme me dis « regarde dans la boîte à gant » et je découvre 2 places pour le stade des Alpes . Je n’étais au courant de rien . Elle avait préparé ma « tenue de match » cachée dans le coffre de la voiture , réservé une place de parking à 5minutes du stade , et l’hôtel pour la nuit . Le rugby c’est pas spécialement son truc , elle est déjà venu au stade quelques fois , elle aime bien mais sans plus . Elle a découvert ce qu’était un match de « phase finale » de l’USAP, elle a adorée et ressenti l’émotion de ce qu’on ressent tous pour la première fois , cette émotion qui nous fait tant aimer ce club , cet engouement assez unique.
On a fait 5 arrêts sur la route , on est arrivé assez tard . On ne s’est évidemment pas mêlé à la festivité d’avant match évidemment pour éviter qu’elle respire la fumée et être bousculé , dans le stade on était assis dans l’angle en j2 entre le côté où il y avait la bronca2003 et les supporters Usapistes , au milieu d’une 100aine de Grenoblois , au coup de sifflet final même si j’en mourrai d’envie , je ne suis évidemment pas allé sur la pelouse et suis resté auprès d’elle pour la protéger en cas de bousculade mais il ne s’est rien passé de notre côté , on était à la « frontière » des supporters catalan de l’autre côté d’une sorte de barrière en fer . les grenoblois avaient déjà commencé à déserter après la mi temps . S’en est suivi ce que j’ai raconté dans le message initial sur ce post .
En résumé : Ce fut une journée extraordinaire. Mais ces agents de sécu étaient les rois des enculés . Et la grande majorité des grenoblois croisé aux abords du stade avant et après le match étaient des connards qui n’ont pas la culture et l’esprit rugby , mais qui sont plutôt agressif comme le public football, hormis ceux avec qui j’ai un peu discutés en tribune, mais qui n’y connaissaient pas grand chose et qui étaient plutôt là car ils ont vu de la lumière et qu’il sont rentrés quoi…
enfin bref , fin du sujet pour moi