• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs USAP : 2ème journée TOP14

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
C'est une honte à ce niveau. Pour moi Rodor est devant. Mais ce poste est vraiment notre point noir.
je suis d'accord avec toi. Rodor, sans être toujours sécurisant a au moins le mérite de jouer comme un 9 en accélérant le jeu quand il le faut, et à créer quelque chose par sa vivacité. Pour autant Ecochard, à mes yeux est le meilleur des trois.

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Il faut faire jouer Mc intyre et goutar la semaine prochaine

La touche 100% ca aurait ete mieux la semaine derniere mais bon allez defaite de Pau ce soir et on est reparti la semaine prochaine

Match interessant de ram et Bertheau aussi
McIntyre a fait un bon match, mais tu le fais jouer à la place des qui? Et Goutard, qui s'est envoyé ne me semble cependant pas supérieur à Dubois, pour l'instant, il faut qu'il prenne ses marques dans cette équipe. Et devant je pense qu'il faudrait intégrer plus souvent Bertheau qui a été un capitaine de touche fort honorable vu son peu d'expérience à ce niveau.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Vous êtes dur avec Degmache, je ne dis pas qu’il a fait un bon match mais je l’ai pas trouvé si mauvais, il gratte un ballon qui nous donne une pénalité en début de match à 5 m de notre ligne, et ensuite c’est compliqué dans cette 1ere mi temps, pas sûr qu’un autre aurait fait mieux.
Il a des qualités physiques au dessus de nos autres 9, et chaque saison il arrive à élever son niveau, ne l’enterrons pas trop vite , il va revenir !

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
As t-on des nouvelles de S Lotrian qui est sorti blessé? Ce serait une tuile de le perdre à long terme!

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Oui il y a des choses à retenir de ce match.
Certains joueurs rentrent sur le terrain en marche arrière. Ils sont au ralenti.
Trop de puissance en face pour réaliser quelque chose.
On a maîtrise nos touches et ce n est pas un hasard les lanceurs étaient Tadger Montgaillard et un peu Velarte une ou deux fois. Si nous avions eu Lam nous aurions perdu beaucoup de ballon alors que dynamiquement y a pas photo. Moreau en courte a domine les airs en 1er M/T. Pourquoi le sortir question à poser à Marty. Ramasibana et Berteau ont également pris des ballons en touche et ont fait un grand match. Un se blesse gravement ou pas c est à suivre. Nos titulaires en 3iem ligne ont du pain sur la planche ces jeunes ont montré des choses.
Mcintyre et Goutard aussi par contre on le verra butter quand notre narbonnais.
Après Joli était en vacances à la rochelle. Deghmache ne sera jamais un 9 alors qu il a du pied et de la vitesse il devrait être essayer ailleurs. Fia pour moi c est bof.
Moi je tenterais en 3/4 actuellement.
Goutard
Duiguivalu Acebes Tedder Dubois
Mcintyre Rodor
Brives et Bayonne ont failli créer la surprise Brives prend 1 point.

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Vous êtes dur avec Degmache, je ne dis pas qu’il a fait un bon match mais je l’ai pas trouvé si mauvais, il gratte un ballon qui nous donne une pénalité en début de match à 5 m de notre ligne, et ensuite c’est compliqué dans cette 1ere mi temps, pas sûr qu’un autre aurait fait mieux.
Il a des qualités physiques au dessus de nos autres 9, et chaque saison il arrive à élever son niveau, ne l’enterrons pas trop vite , il va revenir !
Puisse tu dire vrai! En effet, physiquement il est plus costaud que Rodor et Ecochard, mais on ne demande pas à un 9 d'être seulement physique...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Trop jeune ce que je disais , faire rentrer un jeune de 18 ans ….dans un match de ce niveau c’est n’importe quoi ….
Pas de sa faute ….en espérant qu’il ne soit pas écœuré ….le staff a fait n’importe quoi
Par contre Mac intyche, goutard, laborde, fonel, fia , vêlarte, on fait leur match ….berteau en touche, ram …
Les autres …….

écœuré pour un sportif de haut niveau ? qui fait sa première feuille de match ? je ne comprends meme pas le concept... Il ne risquait pas grand chose et a pu mesurer l'écart et les efforts à faire. 40mn comme ça ça doit etre plus utile qu une dizaine de match dans un championnat espoir en bois. Si j ai bien vu il jouait scde ligne, j ai entendu moro pas prévu j en déduis que eru a du déclarer forfait, c est donc encore plus dur de le juger s il n a pas joué à son poste.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Bon. Un score comme celui-ci était plutôt attendu.

Le stade Rochelais était évidement supérieur partout. Malgré tout il n’y a pas que du négatif. La première mi-temps a été bien timide mais la deuxième n’a pas été inintéressante avec quelques séquences où on a tenu un peu le ballon, essayé de relancer un peu plus et de les affronter un peu plus également dans le défi physique. J’ai bien aimé l’attitude générale des joueurs et de nos espoirs qui ont fait leur match.
Compliqué de mettre beaucoup de choses en place pour une équipe qui n’a pas l’habitude jouer ensemble mais quelques satisfactions individuellement : Forner, Bertheau, Ramasibana, Montgaillard ainsi que McIntyre, Goutard, Velarte en 8…
On a assuré en touche mais La Rochelle n’a pas très souvent contesté.

Le point noir pourrait être les blessés : Eru qui était sur la feuille mais remplacé de dernière minute par un septième espoir Valentin Moro, Lotrian et Ramasibana sortis le bras en écharpe… Espérons que ça ne soit rien de grave pour tous les trois.

Haut Bas