Je vais être honnête, j’ai arrêté à la 55ieme mins le match car j’ai du partir.
Mon analyse est la suivante. La Rochelle a manqué quelques belles occasions en début de rencontre. J’ai pas trouve cette équipe « impressionnante ». D’un autre côté elle a pas dû forcer son talent.
Nous concernant j’avais deux craintes. Qu’un jeune se blesse. Malheureusement Ramasabina se blesse. Et que les valises soient pleines pour rentrer à la maison. Un peu les cas.
Je débute par le positif. Clairement personne n’a triché. Du moins la grande majorité. Seul un joueur m’a vraiment déçu. Je reviendrais sur lui dans les points négatifs. J’ai senti une équipe unie, des jeunes qui en voulaient. Des gestes défensifs parfois « limite » mais dans la règle.
Au niveau des joueurs, pour moi le meilleur, McIntyre. Honnêtement nous avons un véritable 10 complet. Dans les choix offensif comme défensif il a pas fait d’erreur (dans les 55ieme). J’ai retrouvé le joueur de l’époque Agennaise et Clermontoise. Je suis fan!
Goutard n’a pas démérité. Pour un jeune qui débute en Top14 je l’ai trouvé décomplexé. Il a tenté. J’ai hâte de le revoir avec une équipe plus compétitive. Peut-être contre le RCT et le CO? Laborde a apporté sa dimension physique. Il a fallu parois deux Rochelais pour le stopper. Tisley a fait du Tisley. Physiquement au dessus. Dommage qu’il soit si maladroit. Velarte m’a bien plus. Pas le joueur le plus beau mais pour faire la guerre il est bien présent.
Au niveau négatif. Comme depuis le début de saison, une conquête plutôt friable, une indiscipline chronique, et beaucoup de maladresse dans la zone de marque. Tadjer fait trop de faute, Mahu techniquement est trop limite, j’ai vraiment hâte que Witty débute, Deghmache donne un essai et à mon sens est trop juste techniquement pour le Top14, et enfin, un joueur qui m’irrite énormément, Joly. Je vais être francs, je l’ai dans le « pif » depuis la saison dernière. Il est lent, ne fait aucun effort dans le replacement, parle beaucoup, etc…Je préfère un Halanakonuka plus concerné ou un Fia qui a fait une rentrée interessante. Il me déçoit beaucoup depuis qu’il est au club.