J'ai pas vu les 20 dernières minutes, du coup j'ai trouvé ça très encourageant !!
Trop de scories en première mi-temps ça nous a flingué, Brazo alternant le pourri et le correct, on a néanmoins été plutôt solide en défense excepté, ô surprise, sur les mauls ou là c'est vraiment une catastrophe. C'est d'ailleurs sur une pénaltouche obtenu après un maul que les Rochelais commencent leur série de mêlées qui vont nous faire très mal.
Pour les mêlées pas de surprise, je trouve qu'on s'en est plutôt bien tiré même, Boutemani est sévèrement sanctionné sur l'une des premières alors que c'est Atonio qui s'écroule misérablement. L'arbitre nous a ensuite un peu eu dans le pif pour le reste du match. Mais si le pack des Rochelais était incontestablement supérieur, les nôtres ont fait leur taff, et sur nos introductions la mêlée était superbement calée.
D'ailleurs mention spéciale pour Deghmache au niveau des introductions, alors qu'il avait un peu mis l'équipe dans la ***** en n'en manquant deux face à Lyon à des moments clés du match, hier c'était parfait.
Un autre tournant du match, enfin on peut juger que ça n'est rien. Mais à 10-10 l'arbitre oublie de siffler un en-avant flagrant rochelais commis à 30 mètres de notre en-but, quasiment le même qu'il avait précédemment sifflé lorsque Selponi avait envoyé Mjekevu à l'essai.
L'action se poursuit et suite à un bon plaquage notre défense propulse l'ailier adverse en touche sur nos 5 mètres.
Là est tout le problème, on va galérer à trouver un bon angle pour taper, la touche trouvée est minuscule et elle permet à nos adversaires d'investir nos 22 plus d'aller inscrire leur second essai.
On ne peut préjuger de rien, néanmoins un lancement de jeu devant nos 22 nous aurait permis d'aller jouer chez les Rochelais ou même d'amorcer une attaque depuis notre camp.
Après la victoire est large et logique donc on va pas chipoter.
Pour les joueurs, évidemment Sau et Mjekevu vont faire un bien fou. Sau c'est bien le profil auquel on s'attendait, pas vraiment une flèche le type déménage par contre au contact. Par contre son en-avant à 5 mètres de l'en but de La Rochelle est vraiment dommageable.
Devant j'ai bien aimé notre deuxième ligne, Botha a été présent dans le combat comme à son habitude et a mis l'équipe dans l'avancée. Tutaia a été plutôt à son avantage aussi !