• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle - USAP : Bravo à Sadek Deghmache

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 294
Réactions
1 172
En connaisseur que tu es, comment rendre notre première ligne plus forte si elle était au maximum ? :comprendpas:
Une seule solution, la lettre ouverte.

Sinon, on peut aussi demander une dérogation pour redescendre en proD2 en cours d'année, tu connais du monde à la ligue ?
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 552
Réactions
1 116
J'ai pas vu les 20 dernières minutes, du coup j'ai trouvé ça très encourageant !!

Trop de scories en première mi-temps ça nous a flingué, Brazo alternant le pourri et le correct, on a néanmoins été plutôt solide en défense excepté, ô surprise, sur les mauls ou là c'est vraiment une catastrophe. C'est d'ailleurs sur une pénaltouche obtenu après un maul que les Rochelais commencent leur série de mêlées qui vont nous faire très mal.

Pour les mêlées pas de surprise, je trouve qu'on s'en est plutôt bien tiré même, Boutemani est sévèrement sanctionné sur l'une des premières alors que c'est Atonio qui s'écroule misérablement. L'arbitre nous a ensuite un peu eu dans le pif pour le reste du match. Mais si le pack des Rochelais était incontestablement supérieur, les nôtres ont fait leur taff, et sur nos introductions la mêlée était superbement calée.

D'ailleurs mention spéciale pour Deghmache au niveau des introductions, alors qu'il avait un peu mis l'équipe dans la ***** en n'en manquant deux face à Lyon à des moments clés du match, hier c'était parfait.


Un autre tournant du match, enfin on peut juger que ça n'est rien. Mais à 10-10 l'arbitre oublie de siffler un en-avant flagrant rochelais commis à 30 mètres de notre en-but, quasiment le même qu'il avait précédemment sifflé lorsque Selponi avait envoyé Mjekevu à l'essai.
L'action se poursuit et suite à un bon plaquage notre défense propulse l'ailier adverse en touche sur nos 5 mètres.
Là est tout le problème, on va galérer à trouver un bon angle pour taper, la touche trouvée est minuscule et elle permet à nos adversaires d'investir nos 22 plus d'aller inscrire leur second essai.

On ne peut préjuger de rien, néanmoins un lancement de jeu devant nos 22 nous aurait permis d'aller jouer chez les Rochelais ou même d'amorcer une attaque depuis notre camp.

Après la victoire est large et logique donc on va pas chipoter.

Pour les joueurs, évidemment Sau et Mjekevu vont faire un bien fou. Sau c'est bien le profil auquel on s'attendait, pas vraiment une flèche le type déménage par contre au contact. Par contre son en-avant à 5 mètres de l'en but de La Rochelle est vraiment dommageable.

Devant j'ai bien aimé notre deuxième ligne, Botha a été présent dans le combat comme à son habitude et a mis l'équipe dans l'avancée. Tutaia a été plutôt à son avantage aussi !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Je sais t'as l'air con et t'es vexé! Mais j'y peux rien moi! T'ouvres ta grande gueule sur des trucs que t'as jamais connu, qu'est-ce que tu veux que j'te dise! Te mettre une bonne claque de cow boy est de salubrité publique:D!

Bon y en a qui comprennent assez vite, mais toi par contre t'es pas fut fut et t'as des semelles en plomb. C'est sûr t'es pas aidé mais c'est pas ma faute quand même! Pourtant t'as des diplômes oulalala qu'est-ce que t'as comme diplômes!!

Concernant le chapitre sur l'idole, bon j'vais pas être méchant vu qu'tu supportes mal la fessée, tu fais comme Ion et Cheron? Tu confonds? Tu m'prends pour quelqu'un d'autre? Alzheimer? C'est comme quand t'as cru reconnaître Pujol dans la rue? T'essaies de trouver une sortie honorable? J't'arrête de suite tu vas encore te bourrer comme une grosse merte. T'as vu j'peux pas être plus prévenant, gentil, courtois, polis, avec un tact ça comme!
Casse-toi , relou. Monsieur je sais tout et je suis le meilleur .
Une pipe ; une piperasse.:content:
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 552
Réactions
1 116
Je crois qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes, La Rochelle possède une des plus belles mêlées du Top 14, peut être la meilleure, en face c'était plus ou moins la première ligne du XV de France, que des internationaux ( et il manquait Boughammi ) en comparaison de cela même si ils nous ont dominés on a pas été concassé, ils ont fait preuve d' une belle faculté à pousser en deux temps sur certaines mêlées. Donc c'est plutôt pas mal sachant que notre droitier titulaire n'a toujours pas été remplacé.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
On est d'accord. Là où j'insiste c'est qu'il n'y a pas que la mêlée. Les prestations de nos piliers surtout Forlette, Charlet et Muller en mêlée on eu que incidence à partir de l'heure de jeu. Et quand LR accélère dans le jeu du 5 de devant on y est plus.
Oui, à cela tu rajoutes moins de fautes de mains de la part des Rochelais , un nombre incalculable de fautes "idiotes" catalanes, du coup tu obtiens le parfait siège du camp de l'Usap .
La fatigue + la rapidité des Rochelais ont fait le reste .
C'est bien dommage mais fallait si attendre .
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Donc c'est plutôt pas mal sachant que notre droitier titulaire n'a toujours pas été remplacé.
Il n'y a que moi qui voyait/voit Charlet comme notre "droitier titulaire" ?
Non parce que bon Brown est peut-être notre "droitier titulaire" quand il est apte mais malheureusement il joue 1/4 match. A partir de là, difficile de lui donner le statut de titulaire. Quant à Muller, en deux ans, il ne s'est jamais véritablement imposé comme un titulaire indiscutable sur la longueur (sous nos couleurs, il a débuté plus de la moitié de ses matchs sur le banc).
Charlet en titulaire et Muller en remplaçant, c'est le duo que j'attendais à voir le plus souvent à droite.
 
Haut Bas