Sur l histoire du canadien à moins d avoir été présent à l entretien avec lui et son père il faut rester prudent qd meme. Faudrait connaitre la réelle motivation du type, de sa famille, les installations et le niveau de jeu qu il fréquente actuellement, est ce qu il y a de la concurrence positionné sur son recrutement. Si dans 2 semaines on apprend qu il a signé à newcastle on pourra se dire qu il n y va pas pour le soleil. Le canada c est pas la porte à coté, est ce qu il veut abandonner sa chère maman, des éventuelles études, y a un projet de développement du championnat pro en amérique du nord, bref c est pas passer de blagnac à perpignan…
Certains expliquent aussi qu entre l assos et le club ce serait cloisonné, cela serait suprenant qd meme, car si on le prend c est pour qu il intègre les pros non ? donc à la fin c est riviere qui signe les chèques et lanta qui a un avis sur son utilité dans l effectif . On va pas chercher un type à 10000 km pour jouer contre les espoirs de brive à la plaine de jeux ou à rivesaltes, enfin j espere (un type comme freshwater doit également etre bien placé pour jouer les ambassadeurs)…
Après le type pour le faire venir si tu lui montres une vidéo d usap toulon à barcelone (celui où on gagne ;-), des photos de carter en sang et or, et qu il arrive le soir d usap dax et que tu l emmènes dans un T2 à clodion tu comprends qu il ne saute pas au plafond… On aurait au moins pu lui preter la villa de matanavou, après tu dis qu il faut refaire la peinture et qd le contrat est signé et papa dans l avion tu l envoies dans son luxueux T2 ;-)
Enfin c est tjrs les mecs qui ne viennent pas que certains considèrent comme les meilleurs, il avait un profil intéressant ça ne veut pas forcément dire qu on a raté le futur botha, ça reste le canada y a pritchard aussi qui est international ;-), et plus proche de chez nous shuster aussi a eu une cap.
C est peut etre une stratégie à la tomascyk, comme au échec on prévoit les coups d avance ;-)