• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La reconquête

Il faut y croire, le groupe a bien changé : meilleur pack ? meilleure ambiance ?
y a plus qu'à l'espérer ! il manque un 10 avec un bon jeu au pied et je pense (ou j'espère) qu'on sera pas trop mal...
Nouvelle saison, nouveaux espoirs... :)

J'y ai cru comme tout le monde la première année.

L'an passé, ce "projet" a clairement pris du plomb dans l'aile. Dès le recrutement. Certains le trouvaient très bien. Pour ma part, je pense que les joueurs en soi étaient bons mais qu'ils ne répondaient pas aux attentes (au passage quand on tire un bilan, le recrutement est assez mitigé : Mailau : titulaire indiscutable ; Vivalda et Selponi : ne se sont pas imposés ; Artru : titulaire indiscutable mais certainement aussi car la concurrence était hyper faible car il ne fait pas une grande saison ; André : c'est peut-être la meilleure pioche mais sa fragilité physique tend à relativiser les choses). Surtout, le sentiment de n'être pas terminé ! Le fait de ne pas remplacer l'entraîneur et certains joueurs n'annonçaient rien de bon et certainement pas la volonté de finir 1ers.
La suite, catastrophique.
Bref, à l'arrivée, plus qu'une saison ratée, c'est surtout le sentiment d'avoir perdu deux ans en passant d'une politique à une autre, en ne s'appuyant pas sur les mêmes joueurs (l'équipe type Hyardet ne ressemble pas du tout à l'équipe Benetton-Gelez), en changeant de staff à quatre reprises (Hyardet - Patat - Gelez ; Patat - Gelez ; Benetton - Gelez ; Lanta - Benetton - Gelez). Puis l'extra sportif : public en baisse, finances en baisse, drôle d'ambiance...

L'an prochain, on est obligé d'y croire un peu car on ne supporterait pas cette équipe. Il y a des raisons d'y croire. Lanta a un discours intéressant. Puis un club de D2 qui recrute des Millo-Chluski ou Matanavou est forcément un club qui a des ambitions. Le recrutement chez les Espoirs d'internationaux jeunes qui pourraient très vite avoir le niveau pour évoluer en D2 (Jones, Ciulini, Plazza).
Mais il reste quelques interrogations. Par exemple sur le recrutement justement, celui-ci semble incomplet (charnière, première ligne...). Puis surtout est-ce que les plaies de l'an passé ont cicatrisé... ?
Enfin, le fait que le championnat soit très ouvert car personne ne semble se détacher est aussi une raison d'y croire.

Allez l'USAP !!!

Moi depuis que le President parle "d'excellence sportive" et "de recrutement exceptionnelle" je sais que nous sommes en plein dans la re-CON-quête.

L'an prochain, on est obligé d'y croire un peu car on ne supporterait pas cette équipe. Il y a des raisons d'y croire. Lanta a un discours intéressant. Puis un club de D2 qui recrute des Millo-Chluski ou Matanavou est forcément un club qui a des ambitions. Le recrutement chez les Espoirs d'internationaux jeunes qui pourraient très vite avoir le niveau pour évoluer en D2 (Jones, Ciulini, Plazza).
Mais il reste quelques interrogations. Par exemple sur le recrutement justement, celui-ci semble incomplet (charnière, première ligne...). Puis surtout est-ce que les plaies de l'an passé ont cicatrisé... ?
Enfin, le fait que le championnat soit très ouvert car personne ne semble se détacher est aussi une raison d'y croire.

Allez l'USAP !!!
Complètement d'accord avec toi.
Lanta, les nouvelles recrues intéressantes et la compétition a priori ouverte sont des motifs d'espoir.
Les manques dans le recrutement (1, 9, buteur), le discours déroutant du président, le faible engouement sont autant de motifs d'inquiétude...

La reconquête est l'objectif de tout club qui a connu l'élite. l'USAP n'y fait pas exception. Pour l'an prochain, j'y crois moyennement. Je me souviens de la déclaration initiale de Rivière : d'ici 4 ans quil disait. Et j'y ajouterais un ou deux ans, parce qu'on sait ce que sait, il y a toujours un peu de retard avec les objectifs.

Puis un club de D2 qui recrute des Millo-Chluski ou Matanavou est forcément un club qui a des ambitions.

Allez l'USAP !!!
Attention tout de même , Oscar Wilde disait que l’ambition est le dernier refuge du raté .:comprendpas:hahahaha

Attention tout de même , Oscar Wilde disait que l’ambition est le dernier refuge du raté .:comprendpas:hahahaha
O. Wilde a dit exactement; 'L'ambition est le dernier refuge de l'échec". G. Wolinski a dit aussi:"Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition". Et de quelqu'un d'autre; "L'ambition est un sentiment extrêmement noble, ce qui la pervertit, c'est l'obsession".

Retour