• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La prolongation de Edward Saiwalau

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 031
On est tous d'accord, Dlf reprendra le poste de titulaire avec taumeopo (niveau defense on fait pas mieux)
Par contre a l'aile il y a une place à prendre actuellement, surtout si Crossdale est appele par le XV d'angleterre (si qqun a plus d'info a ce propos?)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
On est tous d'accord, Dlf reprendra le poste de titulaire avec taumeopo (niveau defense on fait pas mieux)
Par contre a l'aile il y a une place à prendre actuellement, surtout si Crossdale est appele par le XV d'angleterre (si qqun a plus d'info a ce propos?)
C'est quoi cette histoire ?

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
allez sawailau à un Laborde dans chaque jambe lol. c est sur qu il peut nous faire une cagade qui peut te faire perdre un match mais il a ce potentiel de nous en faire gagner alors ? Laborde j en suis pas sur

Laborde, je ne fais pas trop d’illusion, sa signature sent à plein nez un deal tripartite entre le joueur, le club et l’équipe de France à 7.
Le joueur est intéressé pour faire les JO (sa carrière à 15 au très niveau n’ayant pas décollé au Racing et à Toulon), l’équipe de France à 7 est intéressé pour le récupérer mais le joueur veut un peu plus d’argent que ce que rapporte le 7; résultat on entre dans la danse en payant un salaire + élevé que ce qu’il gagnerait au 7 (tout en ne payant pas tout grâce aux compensations financières prévues en cas de sélection), ça lui donne aussi une meilleure prépa physique et, nous dans le deal, on gagne un gros quota de JIFF supplémentaires grâce à l’ajout automatique d’un quota en cas de sélection avec l’EDF; et il peut dépanner occasionnellement à 15.
Mais je ne vois pas ce que son recrutement peut être d’autres car honnêtement, je ne vois pas ce que tu peux faire de sérieux comme travail avec un joueur absent 13 à 15 semaines dans la saison (d’autant vu que ce sont souvent des déplacements longue-distance), indépendamment de la qualité du joueur. Pour moi, on ne devrait même le compter que comme un joueur additionnel + que comme un joueur de l’effectif à proprement parler.
Vu le temps depuis lequel est préparé la stratégie pour les JO 2024, je pense que sa signature a été faite en parfaite connaissance de cause

je soupçonne même que le deal sur Laborde incluait que l’EDF à 7 prenne en plus un jeune de chez nous pour encore améliorer notre quota JIFF (d’où Forner).

Et soyons honnêtes, dans notre situation où la gestion des non-JIFF dans l’effectif n’a pas franchement été optimisé, c’est + qu’appréciable. Sur l’ensemble de la saison, le duo Forner-Laborde avec l’EDF à 7 pourrait nous rapporter l’équivalent de quasi 1 JIFF de moyenne par match (probablement dans les 0.8-0.9).
Quand tu vois comment on est ric-rac niveau JIFF et quand tu sais qu’un JIFF coûte + cher qu’un non-JIFF à niveau équivalent, c’est peut-être une combine mais ça reste un coup intelligent pour nous pour un coût relativement mesuré; sans ça, pas sûr qu’on aurait pu se permettre de faire venir Shields.
On est clairement l’équipe à le faire le + massivement mais Brive et Toulon qui sont ric-rac en profite aussi de cette manœuvre (avec Grandidier et R. Rebbadj)

Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
et bien moi je préférerais voir Forner en 15
il perd son temps à 7 meme s il joue , il retarde son éclosion à 15

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Laborde, je ne fais pas trop d’illusion, sa signature sent à plein nez un deal tripartite entre le joueur, le club et l’équipe de France à 7.
Le joueur est intéressé pour faire les JO (sa carrière à 15 au très niveau n’ayant pas décollé au Racing et à Toulon), l’équipe de France à 7 est intéressé pour le récupérer mais le joueur veut un peu plus d’argent que ce que rapporte le 7; résultat on entre dans la danse en payant un salaire + élevé que ce qu’il gagnerait au 7 (tout en ne payant pas tout grâce aux compensations financières prévues en cas de sélection), ça lui donne aussi une meilleure prépa physique et, nous dans le deal, on gagne un gros quota de JIFF supplémentaires grâce à l’ajout automatique d’un quota en cas de sélection avec l’EDF; et il peut dépanner occasionnellement à 15.
Mais je ne vois pas ce que son recrutement peut être d’autres car honnêtement, je ne vois pas ce que tu peux faire de sérieux comme travail avec un joueur absent 13 à 15 semaines dans la saison (d’autant vu que ce sont souvent des déplacements longue-distance), indépendamment de la qualité du joueur. Pour moi, on ne devrait même le compter que comme un joueur additionnel + que comme un joueur de l’effectif à proprement parler.
Vu le temps depuis lequel est préparé la stratégie pour les JO 2024, je pense que sa signature a été faite en parfaite connaissance de cause

je soupçonne même que le deal sur Laborde incluait que l’EDF à 7 prenne en plus un jeune de chez nous pour encore améliorer notre quota JIFF (d’où Forner).

Et soyons honnêtes, dans notre situation où la gestion des non-JIFF dans l’effectif n’a pas franchement été optimisé, c’est + qu’appréciable. Sur l’ensemble de la saison, le duo Forner-Laborde avec l’EDF à 7 pourrait nous rapporter l’équivalent de quasi 1 JIFF de moyenne par match (probablement dans les 0.8-0.9).
Quand tu vois comment on est ric-rac niveau JIFF et quand tu sais qu’un JIFF coûte + cher qu’un non-JIFF à niveau équivalent, c’est peut-être une combine mais ça reste un coup intelligent pour nous pour un coût relativement mesuré; sans ça, pas sûr qu’on aurait pu se permettre de faire venir Shields.
On est clairement l’équipe à le faire le + massivement mais Brive et Toulon qui sont ric-rac en profite aussi de cette manœuvre (avec Grandidier et R. Rebbadj)
Tu as raison, c'est encore une entourloupe de la FFR ...

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
On dirait que vous n'avez pas vu les prestations de Sawailau depuis son arrivée à l'USAP. Il n'a pas eu énormément d'occasion mais au centre et à l'aile comme dans les amicaux n'avait pas montré grand chose. N'oubliez pas non plus que le staff a les joueurs à l'entrainement, revoit les matchs à la video et que les joueurs sont équipés d'une puce enregistrants données physiques et sportives, et donc a quand même un peu plus d'information que ceux qui regardent la TV ou sont au 15ème rang en tribune.

Là c'est son premier match abouti (avec 2 ou 3 fautes en défense). Ce qui est bien c'est qu'il se sente toujours concerné et qu'il montre ce qu'il peut faire. Effectivement, comme JIFF avec des centres qui peuvent partir et/ou qui vieillissent, il est absolument à conserver si ProD2 et probablement en top 14.

On voir aussi que ce qu'on disait en début d'année se réalise, c'est à dire que l'USAP a un effectif homogène et que l'absence d'un titulaire peut être compensée correctement par de bons joueurs, ce qui n'était pas le cas la saison dernière.
Et toi n’oublie pas que les entraîneurs ont leurs chouchous, on ne change pas une équipe qui perd, sauf s’il y a 2 cartons rouges, 1 blessé, 1 setiste et 1 malade ;)

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Et toi n’oublie pas que les entraîneurs ont leurs chouchous, on ne change pas une équipe qui perd, sauf s’il y a 2 cartons rouges, 1 blessé, 1 setiste et 1 malade ;)
La preuve avec la prolongation de Degmache ! On continue avec les mêmes ! On veut jouer la 13 ème place à vie je crois...

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Tu as raison, c'est encore une entourloupe de la FFR ...

je ne parlerais pas d’entourloupe (ça supposerait qu’on se fait entuber ce qui n’est pas le cas ici), c’est plutôt un deal et honnêtement tout le monde est gagnant:
- L’EDF 7 récupère un joueur qui les intéresse
- Le joueur gagne un peu + que ce qu’il gagnerait simplement à 7, en jouant encore un peu à 15 (il jouait de toute manière peu les saisons passées)
- pour finalement pas très cher (puisqu’il y a les compensations en cas de sélection), on récupère des quotas JIFF alors qu’on est juste.

concernant Forner, je precise que c’est une hypothèse que sa sélection soit dans le deal global.
Après, sur le fait qu’il devrait jouer à 15, il faudrait déjà voir ce que pense le staff de lui: il a quand même semblé un peu tendre (mais c’était pas un cadeau ces 2 matchs). Et le staff a très peu fait tourner sur les lignes arrière depuis le match aller du SF (malgré la blessure de Duguivalu mais compensée par l’arrivée quasi simultanée de Crossdale): le cumul de temps de jeu Sawailau-Laborde-Seguela-Fernandez en top14 après la J6 et avant le match de ce WE, c’est 130 minutes.
Bref, si le staff ne l’intègre pas dans ses plans pour cette saison, le 7 ça reste une bonne école pour la suite de sa carrière (même si peut-être pas à l’USAP) et il vaut mieux jouer ce genre de match très relevé dans son profil que rien; et il y ait pas maladroit sur ce qu’il a montré l’an passé en Supersevens. Le seul truc un peu dommage, c’est que ça aurait été mieux de le voir + en Challenge.

Haut Bas