• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La menace devient plus pressante

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Une jeune fille de 22 ans, troisième cas de coronavirus en Catalogne
Une jeune femme de 22 ans est le troisième cas de coronavirus en Catalogne. Elle revenait d'un séjour à Milan en Italie.

Troisième cas de coronavirus confirmé en Catalogne. Il s'agit d'une jeune fille de 22 ans originaire de Tenerife qui s'était rendue à Milan la semaine dernière.

Le ministère de la Santé qualifie le cas de «bénin». La jeune femme a été admise en isolement à l'hôpital Clinic de Barcelone.

Les autorités tentent de rechercher avec qui la patiente aurait été en contact depuis son retour d'Italie. Avec ce nouveau cas, le nombre de personnes contaminées s'élève à 15 en Espagne.
https://www.lindependant.fr/2020/02/27/une-jeune-fille-de-22-ans-troisieme-cas-de-coronavirus-en-catalogne,8760095.php

Pas de commentaire
 
Encore des chiffres à méditer et qui ont le mérite de " situer " le problème....
250 à 500 000

Selon l'OMS, la grippe saisonnière est responsable dans le monde de 250 000 à 500 000 décès par an.

L’Organisation mondiale de la santé estime qu’elles entraînent entre 3 et 5 millions de cas graves et 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde. Les hospitalisations et les décès surviennent principalement dans les groupes à haut risque (personnes âgées, malades chroniques,…).
Les épidémies de grippe surviennent entre octobre et avril dans l’hémisphère Nord et entre avril et octobre dans l’hémisphère Sud. . Sous forme d'épidémies saisonnières classiques, la grippe touche déjà chaque année des millions de personnes dans le monde, et provoque des centaines de milliers de décès.
 
Tu as raison, la chasse aux pygmées étant désormais interdite, les bantous vont s'occuper des panous chinois haha
Sinon, les cas de grippe sont très rares en Afrique notamment où il fait chaud … :)

Je ne plaisante pas ! La menace est réelle pour les ressortissants asiatiques installés en Afrique centrale. La foule africaine est prompte à se déchaîner quand on lui désigne un coupable à ses maux.
 
Et personne ne reprend dans les médias français cette info scientifique, calibrée sudpresse, niveau secretnews ? --> CLIC
 
Retour
Haut