Ca fait 2 matchs que notre mêlée à 900 kilos nous procure cartons jaunes, essais de pénalités et pénalités.
A ceux qui ne voyaient en Delpoux qu'un passionné des Harlem Globe trotteurs (en français c'est mieux), je voudrais ajouter qu'on avance sur les mauls (même si on a encore reculé sur les mauls adverses).
Point faible on perd de notre efficacité en touche en l'absence de Charteris, à se demander s'il ne pourrait être aligné en 6, pour cumuler mêlées, mauls et touches performants.
Par ailleurs, on a
enfin, eu égard à notre temps passé dans le camp adverse (comme souvent lors de nos matchs précédents) , recouru au drop. A chaque fois que nous l'avons utilisé cette année (seulement 3 fois), nous avons accroché nos adversaires à l'extérieur (Castres et Worcester) et cela nous a aussi permis de battre le Racing à la maison.
J'ai lu qque part que Plisson, le jeune prodige parisien s'entraînait régulièrement dans cet exercice si particulier. Vu le temps passé dans les 22 adverses à se faire des passes façon essuie glace compte tenu de l'efficacité des défenses actuelles, je crois qu'il serait rentaPle que notre ami Hook s'y colle et qu'accessoirement Cazenave s'applique à lui envoyer des passes propres...
Enfin à ceux qui pensent qu'on passera 20 ou 25 pions à ces anglais, je leur suggère la lecture des résultats des matchs de cette équipe sur l'excellent site itsrugby.fr:
http://www.itsrugby.fr/equipe-worcester.html
Il n'y a qu'une seule défaite à plus de 10 pions, à Exeter, meilleure attaque d'Angleterre. Peut être une piste....