Meilleure recrue de l'année:
Charteris. C'est la seule recrue que je trouve véritablement décisive dans un domaine. La touche est impécable quand il est là. J'ai cru au début que sont point faible était la mêlée mais vu ce qu'on a a fait sans lui, je ne jurerai de rien.
Recrues intéressantes:
Strokoch. Bonne activité et défense au raz. Un peu coffre à ballon (mais à la rigueur ça compense avec le reste de l'équipe qui tente des passes à l'arrache en permanence)
Piukala. Celui qui a le plus de punch derrière quand il s'agit de franchir le 1er rideau.
Haughton. Rapide et rassurant globalement. Joueur sobre et efficace. Dommage qu'on ne l'ait vu un peu plus même si je reconnais qu'il est difficile de prétendre à pousser Planté Sid ou Hume vers le banc cette saison.
Recrues moyennes:
Mafi. Il a l'air talentueux mais au final je l'ai trouvé trop peu décisif. Un peu comme Hook, il est bridé par le style de jeu de l'équipe qui consiste à écarter au plus vite et ils se trouvent tous les deux dans un role de relayeur plutôt que de créateur. Il ne vaut pas Mermoz à mon avis mais je reconnais qu'il a de bon appuis et une passe ultra rapide quand il le faut.
Narraway. Un joueur de l'ombre, dans la plupart des matchs on ne le remarque pas beaucoup, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. Capable de bons relais si l'équipe avance.
Leo. Niveau de jeu limite inquiettant en 1ere partie de saison, s'est repris par la suite. Capable de bon et de moins bon. Précieux en touche et au ras. Assez lent dans les replacements.
Taumao. Correct mais sans plus. Trop souvent en difficulté en mêlée, pas non plus extraodinaire balle en main. Il n'a pas fait de chevauchées fantastiques comme en Super15. Eh oui, la poussée en mêlée et défense ça compte un peu plus ici que dans l'hémisphere sud. Je pense que petit Tao est globalement meilleur.
Mauvaise pioche.
Terrain. Prometteur en matchs amicaux, décevant en championnat. La mêlée tangue un peu plus quand il rentre et les lancers en touche sont impécis. L'écart de niveau avec Guirado est assez grand. C'est un joueur tonique mais qui prend rarement le dessus. A choisir, j'aurais préféré qu'on conserve Geli.
Castex. Pilier trop faible en mêlée. Pas spécialement en vue dans quelque autre secteur.
Hors concours.
Guitoune. Trop longtemps blessé pour se faire un jugement. A l'air d'avoir de super appuis.