Hier soir Mourad était l'invité sur le plateau de canal+.
Il a commencé par balancer sur Altrad et Lorenzetti, parlant de "ces deux milliardaires" avec de la rancoeur dans sa voix, tout ca parce qu'ils ont plus de fric que lui, et que dans la course à l'armement les élèves ont dépassé le maitre.
Ensuite la discussion s'est portée sur l'équipe de France pour chercher des solutions afin qu'elle soit plus compétitive.Et là ce fut le summum!
Voilà le projet de Mourad pour sauver l'équipe de France:
considérant que le mal provient du trop grand nombre de matchs disputés par les joueurs francais,il a demansé officiellement aux instances européennes de prendre les 6 premiers clubs francais, c'est à dire en gros ceux qui ont le plus de fric,de les intégrer dans un championnat européen avec les meilleurs clubs britaniques dans 2 poules de 10;ensuite les 4 premiers de chaque poule iraient affronter les meilleurs clubs de l'hémisphère sud dans une sorte de coupe du monde des clubs. Et de conclure en disant que cela ferait 26 matchs au lieu de 39.
Pour terminer il a quand même ajouté dédaigneusement: " les autres clubs francais se disputeraient le top 14"...
Les bras m'en sont tombés...
Au delà de sa mégalomanie faudra qu'il explique quel bénéfice en tirerait l'EDF en sachant que ses 6 clubs s'armeraient encore plus avec des stars étrangères pour pouvoir rivaliser, pendant que nos bons petits joueurs francais continueraient à végéter dans un top14 qui serait sûrement délaissés par les diffuseurs et autres sponsors.
Alors ou c'est de la mégalomanie, ou c'est de l'égoisme ou de la provoc , ou peut-être un mélande des trois.
Ce qui fait peur c'est que Laporte n'est pas loin de lui et qu'il risque d'être le prochain président de la FFR.
Et ce qui fait encore plus peur c'est le lobbying des nouveaux riches dont la culture rugbystique est proche du néant qui sont en train, si ce n'est déja fait, de phagocyter la LNR.
Je veux bien que les temps aient changé, que l'argent soit devenu le nerf de la guerre, mais là on nous vole notre dignité.
Pardonnez moi d'avoir peut-être été rébarbatif mais fallait que ca sorte car depuis quelques temps je n'en peux plus de la tournure que prend le rugby francais, de la cupidité de ses dirigeants qui servent de carpette à ces gros entrepreneurs qui ne sont là que pour faire parler d'eux, pour se faire encore plus de fric et qui n'ont rien à faire du rgby francais dont ils ne connaissent rien.