- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 11 979
"Choquer" le terme est surement excessif mais oui c'est vrai que j'ai retenu ce passage.Le journaliste NZ cite La Rochelle et Lyon ! Cela ne vous choque pas ?
Dans mon imaginaire j'aurais plutôt cité le RCT, Paris Clermont. Nos cadors médiatique quoi.
Mais j'avais oublié qu'Hansen avait joué à La Rochelle et qu'une tripotée de AB s'y sont installés depuis et que le proprio de Lyon est le leader mondial de l'événementiel de haut niveau sans doute bien implanté dans le rugby en NZ.
La Rochelle, je n'avais pas fait le rapprochement mais tu as raison, il y a une ribambelle de Blacks qui sont passés ces dernières saisons : Eaton, Vito, Kerr Ballow, Ranger... West qui a été sélectionné avec les Maoris.
Quant au LOU, même si ce n'est pas celui qui vient en premier, je trouve qu'il est plus juste aujourd'hui de citer le LOU que le RCT. Ca fait plusieurs années qu'ils sont dans le top 4 des budgets. Ils sont en progression constante et hyper rapide : maintien haut la main, 5e et barragiste, 3e et 1/2 finaliste. Sans compter qu'ils ont un contingent de très très gros espoirs français comme Bamba, Lambey, Geraci, Couilloud, Barrasi ou Laporte. Non franchement, ça va jouer le titre très vite.
Puis après tout, Dan Carter avait bien signé à l'USAP
Non, par contre, si tu veux mon avis, ce n'est pas en France ou en Angleterre que les Blacks risquent de plus signer mais plutôt au Japon. Il faut voir comment tout cela va évoluer maintenant la Coupe du Monde passée mais c'est là-bas où il y a le plus de fric et le bon parcours des Japonais va peut-être dynamiser tout cela.