• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : La hiérarchie dans l’équipe est elle affaire de statut ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 994
Aucagne à fais un très bon début de saison avec grâce à lui la victoire précieuse contre Pau. Mais il a connu un bon coup d’arrêt en étant bien plus que moyennasse et en étant pas impartial au pied (match à Amsterdam). C’est logique qu’il soit derrière Allan voir même dupichot qui a sortie une bonne partie

Il fait de bons débuts mais pas très bons et contre Pau il est sorti à la mi temps sans quoi tu ne gagnes jamais le match il revient juste comme buteur. Etre un bon buteur ne signifie pas faire un bon match, on peut faire buter Petitjean à 45 ans il en passera encore mais pour jouer ça sera compliqué.
@Didierhh je ne comprends même pas comment tu te poses la question, c est celui qui a fait les plus mauvais matchs : à Bordeaux cata, à tlse très dur et je ne sais plus quel match où sur la ligne il cafouille un ballon refusé à la vidéo miraculeusement.
Il a sûrement eu plus de temps de jeu que ce qui était prévisible donc globalement il est en avance sur ses temps de passages. Une qualif en challenge serait une bonne nouvelle pour lui car en top 14 il va avoir très peu d occasion de se montrer.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 857
Il fait de bons débuts mais pas très bons et contre Pau il est sorti à la mi temps sans quoi tu ne gagnes jamais le match il revient juste comme buteur. Etre un bon buteur ne signifie pas faire un bon match, on peut faire buter Petitjean à 45 ans il en passera encore mais pour jouer ça sera compliqué.
@Didierhh je ne comprends même pas comment tu te poses la question, c est celui qui a fait les plus mauvais matchs : à Bordeaux cata, à tlse très dur et je ne sais plus quel match où sur la ligne il cafouille un ballon refusé à la vidéo miraculeusement.
Il a sûrement eu plus de temps de jeu que ce qui était prévisible donc globalement il est en avance sur ses temps de passages. Une qualif en challenge serait une bonne nouvelle pour lui car en top 14 il va avoir très peu d occasion de se montrer.
L'absence d'allan pendant le tournoi devrait l'aider aussi.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
C'est compliqué de juger un joueur qui arrive de prod2 et qui occupe le poste de 10 ou de 15 dans une équipe décimée d'une vingtaine de joueurs.
J'aimerais bien le voir évoluer en 10 avec notre équipe type car là, il jouera probablement avec une équipe qui avance et qui aura un paquet de ballons à bonifier.
Le juger sur des matchs à Bègles, Toulouse ou contre Toulon, c'est difficile de se mettre en valeur.
Le garçon est intelligent, c'est un bosseur, il va démontrer tout son talent. Le repos va lui faire du bien et il va pouvoir s'exprimer en coupe Mickey

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 994
C'est compliqué de juger un joueur qui arrive de prod2 et qui occupe le poste de 10 ou de 15 dans une équipe décimée d'une vingtaine de joueurs.
J'aimerais bien le voir évoluer en 10 avec notre équipe type car là, il jouera probablement avec une équipe qui avance et qui aura un paquet de ballons à bonifier.
Le juger sur des matchs à Bègles, Toulouse ou contre Toulon, c'est difficile de se mettre en valeur.
Le garçon est intelligent, c'est un bosseur, il va démontrer tout son talent. Le repos va lui faire du bien et il va pouvoir s'exprimer en coupe Mickey

Entre se mettre en valeur et faire un match affreux avec 2/3 interceptions y a de la marge qd même, contre Pau c est lui qu on sort aussi. Après il ne venait pas pour être titulaire tous les matchs il est en avance sur son tableau de marche mais qd on lui préfère un junior c est tout sauf anodin. Qd tu le fais pas rentrer pour 5mn non plus.
Par contre les matchs à Bordeaux ou à Toulouse il faudra bien qu'il se montre dans ce contexte car il est plus amené à jouer ce type de match que les matchs gagnables ou à gagner et avec tedder ça va être énorme plus compliqué.
Pour le tournoi mc intyre sera revenu, y aura dupichot donc ça ne sera pas un boulevard non plus mais pour un joueur qui vient de D2 y a rien de choquant non plus, ce n était pas jaminet, capuozzo et il fait beaucoup mieux que Costa storti niveau temps de jeu

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
C'est sûr que lui préférer kretchman contre Toulon, on peut considérer ça comme une sanction de la part du staff.

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
906
Globalement il y a un écart entre ProD2 et top 14, écart encore plus manifeste sur les lignes arrières. Cela concerne Aucagne mais pas que lui. L'autre jour sur Toulouse Stade Fran,çais, Costa-Storti qui défonçait tout en ProD2 finissant meilleur marqueur d'essai comme Aucagne était meilleur marqueur au pied, a été complètement étouffé par les lignes arrières du ST et a galéré.

C'est une question d'adaptation au jeu, à un rythme plus rapide à des adversaires plus forts individuellement et collectivement. Alors Aucagne est loin d'être destiné à faire banquette ou tribune toute la saison. Il a montré des choses en défense, au pied, en vitesse et en accélération. Il est en défaut sur l'animation plus transmetteur qu''attaquant la ligne, parfois sur l'inattention et le placement, parfois le timing et les choix de jeu.

A ce stade pas nécessaire de le condamner et il aura d'autres moments pour montrer sa progression. il sera certainement plus à l'aise quand les quelques absents devant seront de retour et mettront davantage l'USAP dans l'avancée.

S'il y a des déceptions c'est celles de supporters qui confondent rugby manager et la réalité.

Didierhh

USAPiste débutant
Inscrit
9 Mars 2024
Réactions
2
Alors moi je voulais juste ouvrir le débat justement et dès le début j’ai dis que je ne me pensais pas supérieur à l’entraîneur au contraire. Je voulais des avis éclairés et je les ai eu.
Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer votre regard sur le sujet !

Haut Bas