• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : La hiérarchie dans l’équipe est elle affaire de statut ?

Didierhh

USAPiste débutant
Inscrit
9 Mars 2024
Réactions
2
Je poste peut être pas le sujet du siècle, mais c’est mon premier !

C’est un processus que je vois se répéter.

Alors oui je ne suis pas coach, je ne vois pas les entraînements, je ne vois pas l’implication des gars au quotidien, mais je me pose la question.

Et cette question on peut l’adapter à plusieurs joueurs, alors je commence par celle qui me tracasse le plus :

Pourquoi Aucagne n’est plus titulaire ?

J’aime beaucoup Allan, ne vous détrompez pas, mais j’ai du mal à comprendre comment se passer du 9ème marqueur du championnat, alors qu’il ne joue presque plus depuis 3 matchs…
Il était entrain de nous faire passer dans une autre catégorie, enfin c’est mon sentiment.

Donc j’ouvre le débat et je laisse libre à chacun d’exprimer son avis sur le sujet.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 340
"affaire de", pas "à faire de" (ça pique un peu les yeux dans le titre)

Sinon, je ne pense pas. Aucagne fait banquette parce que notre animation avec lui en 10 est moins bonne. Peut être parce qu'il s'est fait intercepter une paire de fois aussi, et a souvent manqué des passes (vers la droite principalement).
Son "remplaçant" au but est Allan, qui est un buteur très regulier, comme il l'a montré l'an passé. Mais il a moins de longueur.
Le débat existe, bien sûr, mais pour ma part je le verrais plutôt dans la rotation en 15, le temps de progresser techniquement sur plusieurs points : qualité de passe, qualité de courses, choix de jeu.

En espérant le voir en 15 à Lyon pour essayer jouer chez eux le plus possible.

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
505
Aucagne à fais un très bon début de saison avec grâce à lui la victoire précieuse contre Pau. Mais il a connu un bon coup d’arrêt en étant bien plus que moyennasse et en étant pas impartial au pied (match à Amsterdam). C’est logique qu’il soit derrière Allan voir même dupichot qui a sortie une bonne partie

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 266
Je poste peut être pas le sujet du siècle, mais c’est mon premier !

C’est un processus que je vois se répéter.

Alors oui je ne suis pas coach, je ne vois pas les entraînements, je ne vois pas l’implication des gars au quotidien, mais je me pose la question.

Et cette question on peut l’adapter à plusieurs joueurs, alors je commence par celle qui me tracasse le plus :

J’aime beaucoup Allan, ne vous détrompez pas, mais j’ai du mal à comprendre comment se passer du 9ème marqueur du championnat, alors qu’il ne joue presque plus depuis 3 matchs…
Il était entrain de nous faire passer dans une autre catégorie, enfin c’est mon sentiment.

Donc j’ouvre le débat et je laisse libre à chacun d’exprimer son avis sur le sujet.
T'as regardé les matchs où tu les as écouté la la radio ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 411
En quoi serait -il question de statut ?
Tu penses que Dupichot a un "statut" qui le placerait devant Aucagne ? Pour quelle(s) raison(s) ? Il n'est ni international, ni joueur majeur du XV de l'an dernier.
C'est uniquement une question de performance et de choix de formes de jeu.
En 10, Aucagne a du mal quand les défenses montent vite et quand notre pack n'est pas dominant. On lui préfère Allan à juste titre. Et si Mac Intyre était disponible, je pense que ce serait encore plus évident comme choix.
En 15 ça se discute entre lui et Dupichot qui sont les seuls disponibles actuellement. Si le jeu s'oriente vers de la relance et de la vitesse, Dupichot est à mon avis le mieux placé des 2. Si on joue sur l'occupation et la pression au pied (ce que l'USAP a énormément de mal à réaliser depuis plusieurs années y compris quand on jouait en ProD2), Aucagne est probablement un meilleur choix.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 855

Laquelle ? Autre catégorie ou pas , les chiffres sont têtus , 13e avant le dernier match , avec le risque d'y retourner samedi , je ne pense pas d'ailleurs que ce soit le fait d'un tel ou d'un tel , , Aucagne ou un autre , mais d'un groupe dans sa globalité , solidaire dans la victoire , solidaire dans la défaite pour moi .
Quant à la question , je pense le staff être plus à même de juger qui titulariser , bien que de nos jours la notion de titulaire ne veuille pas dire grand chose , étant donné les roulements , les tactiques , les blessés et autres .

Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 546
Impartial au pied en fait, c’est ni trop à gauche ni trop à droite, au milieu des poteaux quoi.

Haut Bas